Le départ au cours de la dernière semaine de Fidel Castro et le malaise créé par notre premier ministre avec ses éloges au défunt président cubain nous a rappelé une chose : qu’on l’aime ou pas, Fidel Castro était tout d’abord un dictateur. Voyons 6 dictateurs parmi ceux qui font encore l’actualité dans le monde et pas toujours parce qu’ils sont aimables.

À LIRE AUSSI : 10 superhéros qui étaient moches et qui sont maintenant hot!

  1. Kim Jong un (Leader suprême de la Corée du Nord):

Ce gros adolescent attardé est tout-puissant dans son pays. Il a fait exécuter son ministre de la défense à coup de canon anti-aérien parce que ce dernier aurait somnolé pendant un défilé militaire… La Corée du Nord est un des pays les plus isolé et pauvre de la planète alors que leur chef met le paquet à développer la bombe A.

  1. Gurbanguly Berdinuhamedow (président du Turkménistan) :

Bien qui doive être élu, ce président a obtenu 97% des votes aux dernières élections… y’a de quoi de louche! Passé maître du culte de la personnalité, il se glorifie en toute occasion. Il a même dédié un musée (à grands frais il va sans dire) à son père, ce génie qui l’a si bien élevé.

  1. Fidel Castro (Lider Maximo de Cuba) :

Ce révolutionnaire cubain a dirigé d’une main de maître Cuba pendant plus de cinq décennies. Lors de la Révolution, il a fait condamner à mort 631 individus, fusillé 146 et fait 70 000 prisonniers politiques. Il a inspiré l’Amérique latine dans sa résistance aux États-Unis, mais au prix de la liberté de son peuple. Il vient de mourir le 25 novembre 2016.

  1. Islom Karimov (Président de l’Ouzbékistan) :

Lui aussi mort récemment le 2 septembre 2016, ce dictateur d’une ancienne république soviétique avait l’habitude aussi d’être réélu à de très haut score (88% la dernière fois) en l’absence d’opposition. Il avait la fâcheuse habitude de disperser les manifestations contre lui à coup de mitraillettes, de torturer les journalistes et de « faire bouillir » les gens qu’il n’aimait pas. Tout le monde l’aimait donc!

  1. Teodoro Obiang Nguema (Président de la Guinée équatoriale) :

Élu à 100% des votes, il dirige en dictateur ce petit peuple de 750 000 habitants. Les grandes pétrolières américaines lui versent directement dans son compte personnel les revenus tirés du pétrole pour éviter la corruption! Il ne verse que 1% des revenus à la santé car c’est jugé suffisant…

         6. Mswati III de Swaziland (Roi du Swaziland) :                                                                                                                                                              

Dernier monarque absolu d’Afrique, Mswati III est le roi d’un peuple où 26% de la population a le SIDA et fait partie des peuples les plus pauvres du monde. Malgré cela, il possède pour lui et ses douze femmes 20 BMW série 5 et 7 en plus d’une Chrysler Maybach tout équipée à 500 000$. Lors de la fête des roseaux, entre 30 000 et 80 000 jeunes vierges paradent seins nus devant lui pour qu’il se choisisse une femme (son père en a eu jusqu’à 100!).

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

L’impact de la guerre sur notre sport national, le hockey

Liens :

www.20minutes.fr

www.sympatico.ca

www.slate.fr

Source(s) image(s):
Kim Jong-Un
Kim Jong-Un
Gurbanguly Berdinhamedow
Fidel Castro
Islom Karimov
Teodoro Obiang Nguema
Mswati III

Commentaires