On définit les ballonnements par le fait d’avoir l’estomac gonflé de gaz ou de liquide. Bref, c’est une sensation très désagréable. Heureusement, il existe des trucs pour en venir à bout! En voici cinq.

À LIRE AUSSI : Invention du siècle: Fini les gaz gênants et malodorants

1- Bouger

Vous cherchez une autre raison de vous entrainer plus souvent? Bouger 15 à 20 minutes quotidiennement aide à éliminer les ballonnements. Vous aidez les aliments à circuler dans votre système digestif.

2- Salez moins vos plats

Le sel, ce n’est pas bon pour la santé. Tout le monde sait ça. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que le sel peut être à la source de vos ballonnements.

Le sel se cache partout : croustilles, fast food, sauces, etc.

3- Buvez plus d’eau

L’eau prévient la constipation et les ballonnements. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, consommez des aliments qui en sont remplis comme des melons d’eau, des raisins et des concombres.

4- Mangez plus de fibres

Les fibres aident les aliments à passer dans les intestins plus rapidement. Bien sûr, certaines céréales sont riches en fibres, mais d’autres aliments en contiennent beaucoup comme des kiwi, des petits fruits, des lentilles et des fèves.

5- Attention à certains aliments

Certains aliments, comme les choux, les oignons et les fromages, causent chez certaines personnes des ballonnements. Si vous avez remarqué que c’était votre cas, consommez-en moins.

 

En terminant, si vous voyez que ces trucs ne changent rien à vos ballonnements, il faudra peut-être consulter un médecin. Une maladie plus grave se cache peut-être derrière vos ballonnements.

 

Source : Daily Star.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez ceux-ci :

Voici 40 PRÉNOMS de fillettes beaucoup trop ADORABLES !

 

20 marques de « liqueurs » qui font partie de notre enfance

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires