BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez déjà sans doute eux à être présent à des funérailles au moins une fois dans votre vie. Tout dépendant de la proximité que vous aviez avec le défunt, on peut généralement dire que l’ambiance en générale n’est jamais tout à fait agréable. Oui, on peut vivre de beaux moments en se remémorant des souvenirs, mais personne ne veut être témoin d’un monologue d’humour ou bien encore d’une scène pitoyable d’un vieux oncle qui a un peu trop bu.

À LIRE AUSSI : 5 choses que les chums «sur la coche» font mieux que les autres

1) Parler de façon trop négative envers la personne décédée

Même si vous la détestiez et qu’elle vous doit encore 5000$, le salon funéraire n’est pas un endroit pour laver son linge sale en public. Non seulement vous risquez de créer un réel malaise dans la famille et les proches, vous pouvez aussi avoir l’air fou devant beaucoup de gens. Essayez plutôt d’opter pour l’empathie, et non la rancune.

2) Prendre un verre de trop

Tout dépendant le type de célébration/repas qui suit les funérailles, on y sert parfois de l’alcool. Cela laisse souvent place à des scènes désolantes, souvent tristes et désagréables.  Personne ne veut être témoin du discours déplacé d’un ancien beau-frère qui a trop bu. Afin d’éviter que la personne qui a trop bu soit vous, optez donc pour un café à la place!

3) Faire de l’œil à une belle fille

On peut comprendre que c’est tentant de vouloir réconforter une jolie fille qui a de la pleine, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas dans un bar, mais bien à des funérailles. Vous risquez seulement de passer pour un gars sans cœur qui n’hésite pas une seconde à tenter de séduire une femme, peu importe le lieu ou le contexte.

 

Avez-vous déjà été témoin d’un comportement du genre lors de funérailles?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

Source(s) image(s):
Église

Commentaires