À ce qu’on dit, avoir des enfants change une vie! Mais jusqu’à quel point? La blogueuse Gylisa Jayne a publié une photo d’elle sur Facebook récemment pour montrer dans le quotidien de quoi ça a l’air d’être la mère d’un enfant.

À LIRE AUSSI : 5 erreurs que vous faites dans la douche

Sur cette photo, on la montre en train de se raser la jambe gauche en tenant, de la main droite, un rasoir. Jusque-là, aucun problème. Sauf que quand on regarde un peu plus bas, on remarque que sa fille Lily, âgée d’un an et demi, prend sa douche avec elle.

En publiant cette photo, elle voulait montrer en particulier quelque chose que les gens ne disent jamais quand on attend un enfant : les nouveaux parents ne sont plus jamais seuls, et ce, même dans la douche.

La publication est rapidement devenue virale. Elle a reçu plus de 72 000 mentions j’aime et a été partagée plus de 67 000 fois, en plus d’obtenir plus de 25 700 commentaires.

Voici le message qui accompagnait sa photo (traduction fournie automatiquement par Facebook) :

Les choses que personne ne m'a dit https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/ff4/1/16/2728.png
Il y a eu d'innombrables moments durant ma première année de maternité, quand j'ai pensé " pourquoi personne ne m'a parlé de ça...!
Je pense que les rendez-vous de sage-femme devraient être passés assis dans leur bureau, ils roue dans une grande télé (comme à l'école) et vous pouvez regarder une vidéo de tous les morceaux de la maternité qu'ils ont quitté vos classes de sexe, vos mises facebook Et tout le monde...!
Par exemple, personne ne m'a dit que c'était parfaitement bien d'admettre que tu n'aimais pas ton bébé quand il était frais de la chatte et qu'il te poussée. C'est bon. J'ai ressenti la même chose quand j'ai vu mon placenta dans ce bol de malade - morbide intéressé par ce que ça ressemblait - mais non merci je n'aime pas vraiment un câlin avec ça.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que les points de suture dans votre vagin peuvent vraiment faire mal plus que la naissance d'un bébé de 7 LB.
Personne ne m'a dit que l'allaitement était blessé. Ça va ? Tout le monde dit que ça ne devrait pas être à moitié juste. C'est un signe d'un mauvais serrure s'il y a de la douleur - mais c'est aussi un signe que votre nipnop est agressivement craint pour (probablement) la première fois. Il faut une semaine ou deux pour ça. Mais je le jure ! Et puis, votre partenaire peut prendre des photos mignonnes de vous sourire avec votre cub au lieu de sablage vos dents et de pleurer.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que tout le monde aura un avis sur votre bébé - comment le nourrir, comment l'habiller, comment le dire, comment le dire, comment le faire, pourquoi vous ne devriez le rock que pour 5 secondes par jour Sinon, si tu ne le tiens pas 24/7, tu es vraiment une putain de maman.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit une façon polie de dire des gens opiniâtre pour fep.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que je serais vraiment, honnêtement ne plus jamais être seule. Ça inclut la chier, la douche et le rasage. Surtout quand ils ont vieilli et qu'ils trouvent ton rasage, ta fanny est très intéressante et tu pries qu'elle ne les cicatrice pas pour la vie....
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit qu'en fait, une fois que tu t'es servi à ne pas être seul, tu les rates quand ils pan parce qu'ils sont si mignons. Tellement mignon... Oh Dieu, ses yeux s'ouvrent ? S'échapper. S'échapper maintenant....!
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que les effets secondaires de la grossesse durent depuis des années... Donc vous êtes enceinte depuis deux ans. Comme un éléphant. C'est comme ça que tu te sens.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que manger des biscuits et boire du thé est un régime sain. Parce que ce n'est pas le cas. Mais ça te fait passer la journée - alors qui s'en fout.
Personne ne m'a dit qu'avoir un bébé pourrait me rendre la haine de mon mari parfois. Parfois, je préférerais un câlin avec notre bébé. Qu'il se sens beaucoup. Mais aussi, personne ne m'a dit que le voir jouer / câlins / regarder après notre bébé me ferait envie de pop avec du bonheur. Et puis, croise mes jambes avant qu'il ne voie l'autre.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fb4/1/16/2b50.png⭐️ personne ne m'a dit que malgré le sentiment que je ne pouvais rien faire, que je ne sache pas la première chose à propos de la maternité, en fait, mon instinct ne me ne pas, et tout le monde l'improvise. Certains rendent les choses plus faciles que d'autres. J'admire la façon dont quelqu'un d'autre ne devrait pas me faire poser des questions.
Personne ne m'a dit qu'ils étaient en colère après leurs bébés. Qu'ils se sont sentis seuls, effrayés et bizarres, et pas comme eux. Personne ne m'a dit que je ne pouvais dire à personne que j'avais l'impression que non plus, jusqu'à ce que je dise à quelqu'un et que tout s'est répandu et que j'ai fini par partager mes mots avec des milliers de vous. Et vous l'avez tous admis aussi.
Et vous m'avez tout dit, que ces sentiments ne durent pas éternellement. Parfois, il revient et vous voulez fuir, mais vous avez tous dit, chacun et chacun - qu'il s'améliore. Ça devient plus facile. Il va passer. Ça en vaut la peine.
Et ce n'est pas pour toujours.
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v6/fe9/1/16/1f496.png

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 choses que les filles font secrètement sous la douche

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires