Maintenant que le vendredi fou, le Cyber Monday, Noël et l’Après-Noël sont derrière nous, il est temps pour Amazon de faire les bilans. Cette année, le site de vente en ligne a expédié plus d’un milliard de produits dans le monde. C’est littéralement la meilleure année d’Amazon en 20 ans! Récemment, nous avons appris quel était le produit le plus vendu dans le monde par Amazon en 2016. Attendez-vous à être surpris!

À LIRE AUSSI : 7 idées de cadeaux tellement mauvaises que ta mère va te renier

Les deux produits les plus vendus par Amazon en 2016 ont été l’assistant de maison Amazon Echo et sa plus petite version, le Echo Dot. Ces deux produits sont issus de la domotique.

Plus précisément, le Amazon Echo est capable de jouer de la musique provenant de différents services, dont Spotify. Il peut aussi être contrôlé par la voix (même quand la musique joue), répondre à des questions, lire des livres audio, lire les nouvelles, comme les nouvelles sur la circulation et la météo, et contrôler divers appareils comme les lumières, les thermostats et les interrupteurs.

Son prix? 179,99 $ US.

Le Echo Dot se détaille pour sa part à 49,99 $ US.

Étrangement, ces produits sont actuellement introuvables sur la version canadienne d’Amazon…

Parmi les autres produits les plus populaires cette année, on note le film Trouver Doris, les jeux vidéo pour Nintendo 3DS Pokémon Sun et Pokémon Moon ainsi que le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. Bref, les produits électroniques ont eu la cote cette année!

Il semblerait que les Américains aient plus dépensé cette année à cause d’un phénomène appelé l’optimisme postélectoral. Espérons qu’ils soient toujours aussi optimistes l’année prochaine…

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

4 cadeaux à offrir à ta blonde si tu es paumé

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires