On ne vous apprend rien : c’est important de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Sinon, on peut développer des caries, avoir mauvaise haleine ou encore… devenir impuissant!

À LIRE AUSSI : 10 choses surprenantes que vous faites peut-être déjà et qui peuvent endommager vos dents

Non! Ce n’est pas une blague. Selon une étude chinoise publiée dans l’International Journal of Impotence Research, il y a un lien entre les maladies des gencives et les problèmes d’érection.

Si on se fie aux conclusions de cette étude, les hommes souffrant de parodontite chronique sont deux fois plus nombreux à avoir de la difficulté à mettre leur petit soldat au garde-à-vous.

Selon Wikipédia, « la parodontite consiste en une inflammation du parodonte, c'est-à-dire des tissus de soutien de l'organe dentaire : la gencive, le cément, le ligament alvéolo-dentaire et l'os alvéolaire. »

Et si vous croyez être à l’abri de cette maladie, détrompez-vous! Des données britanniques affirment qu’environ la moitié des gens éprouvent différents problèmes de gencives.

Mais comment expliquer le lien entre un problème dentaire et un problème érectile? C’est simple. L’inflammation causée par la parodontite endommage les vaisseaux sanguins du pénis, ce qui l’empêche de se mettre en érection. Comme on le sait, cet organe a besoin de sang pour « durcir ».

Heureusement, il existe un moyen simple pour se protéger des maladies des gencives : se brosser les dents tous les jours. En effet, c’est souvent l’accumulation de plaque qui mène aux problèmes de gencives.

Une visite au moins une fois par année chez le dentiste aide également à prendre soin de ses dents.

À noter finalement que d’autres mauvaises habitudes peuvent nuire à votre verge : la cigarette, le manque d’exercice et la malbouffe. On oublie souvent que le pénis est fragile. Il faut en prendre soin!

En tout cas, vous aurez maintenant une excellente raison de vous brosser les dents tous les jours!

 

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

10 célébrités sans leurs dents!

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires