Si vous n'aviez jamais joué à Grand Theft Auto, comment diable sauriez-vous que conduire dans un garage de mécanicien annule complètement toute poursuite policière de façon instantanée, et ce, pour toujours? Exactement, vous ne le sauriez pas. Preuve que les jeux vous rendent plus intelligent et vous enseignent des choses importantes sur la vie. Bon, avouons que ce n’est pas le meilleur exemple, mais vous comprenez le principe!

À LIRE AUSSI: 10 Jeux à mettre sur votre radar en 2017

Il n’y a plus aucun doute, les jeux vidéo sont bons pour votre cerveau, selon la science.

Les gens ont longtemps débattu de l'effet négatif des jeux vidéo, si on prend exemple d’un individu qui serait psychotique, suggérant que la violence simulée à l'écran peut être répliquée plus tard dans la vie réelle. Beaucoup d'études ont prouvé que ces affirmations étaient fausses. Au contraire,  il existe maintenant des preuves bien réelles qui suggèrent que le jeu améliore plusieurs aspects, tout spécialement la coordination.

La dernière étude dans cette longue liste est par Vikranth Bejjanki, appelé : les Actes de l'Académie nationale des sciences.

Au cours de la recherche, 10 à 14 joueurs ont été utilisés dans une série d'expériences où ils participeraient à des tâches perceptives. Les groupes ont été établis en fonction de l'expérience des gens avec les jeux vidéo, en constatant que ceux qui ont plus d'expérience dans les jeux basés sur l'action démontrent des performances améliorées dans la perception, l'attention et la cognition.

 

gaming animated GIF

Dans un test séparé, ils ont également utilisé des personnes qui avaient peu d'expérience dans les jeux. Ils ont reçu une certaine tâche à faire, puis demandé d'avoir 50 heures de pratique sur une console, pour ensuite répéter la tâche précédente.

Ils auraient accompli la tâche de bien meilleure  façon suite à leurs heures de pratiques.

Fondamentalement, si vos parents, petite amie, enseignants ou quelqu'un d'autre vous dit d'arrêter de jouer à des jeux vidéo, restez poli et dites leurs simplement de mieux s’informer.

Rappelez-vous par contre que comme dans bien des choses dans la vie, vous devez jouer avec modération!

 

Source: LAD Bible

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

10 faits méconnus sur la franchise Doom !

Commentaires