Le père d'un jeune homme de 20 ans décédé en 2011 d'un caillot de sang après avoir passé jusqu'à 12 heures à jouer à sa Xbox, a déclaré que les parents doivent protéger leurs enfants des dangers de la dépendance au jeu vidéo. Chris Staniforth a subi un blocage de ses poumons lorsqu'il a développé une thrombose veineuse profonde, qui est causée par l'inactivité physique pendant de longues périodes, plus souvent associées à des passagers sur des vols de très longue durée. Difficile de croire que cela peut arriver à un jeune homme comme Chris…

À LIRE AUSSI: 5 raisons pour vous convaincre que les jeux vidéo sont bons pour vous !

Le père dévasté de Chris, David a dit:

« En tant que parent, vous pensez que jouer à des jeux vidéo ne peut pas leur faire du mal, parce que vous savez ce qu'ils font. »

« Les enfants (et adultes ?! ) de tout le pays jouent à ces jeux pendant de longues périodes - ils ne réalisent pas que cela pourrait les tuer. »

L'amateur de jeux s'est effondré à l'extérieur d'un centre d’aide à l’emploi, suite à une entrevue, après avoir raconté à un ami qu'il avait éprouvé des douleurs dans sa poitrine. Malgré l’arrivée rapide des ambulanciers sur les lieux, ils n'ont pas réussi à le sauver.

Un coroner a confirmé  qu’un caillot de sang était la cause du décès, malgré le fait que le jeune homme de 20 ans n'avait aucun antécédent de maladie ou de problèmes de santé sous-jacents.

Son père de 54 ans a expliqué comment Chris pouvait se retrouver complètement absorbé, ne voyant pas les heures qui défilaient.

Chris vivait pour sa Xbox, dit David.

«Quand il entrait dans un jeu, il pouvait y passer des heures et des heures. »

Microsoft recommande aux joueurs de se laisser du temps pour prendre des pauses, et aussi faire de l’exercice de façon quotidienne.

Croyez-vous vraiment que les jeux vidéo ont causé la mort de ce jeune homme?

 

Source: LAD Bible

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Les gars, c’est officiel : jouer aux jeux vidéo est bon pour votre cerveau!

Source(s) image(s):
Joeur

Commentaires