Elles ont terrorisé la population de l’Angleterre une partie de la Seconde Guerre mondiale par leur destruction, mais aussi par leur son bien distinctif qu’elles émettaient en vol; les bombes-volantes V-1 de l’Allemagne nazi. Le plus inquiétant demeurait lorsqu’elles devenaient silencieuses, annonçant leur chute sur une cible… Voyez ces deux vidéos de Youtube nous montrant une reproduction à l’échelle d’un missile V-1 d’une part, et des tests de propulsion sur un authentique moteur de V-1. Montez le son et écoutez bien le son du V-1; directement venu de l’enfer!

À LIRE AUSSI : Connaissez-vous bien la légende de la Chasse-galerie?

Dans cette première vidéo, on voit le lancement d’une réplique à l’échelle d’un missile V-1 lors de l’événement Omaka Classic Air Show de 2015 en Nouvelle-Zélande. Bien sûr le lancement est moins explosif qu’un vrai, mais le réalisme visuel y est.

Dans cette seconde vidéo, un certain M. K, un Allemand qui a récupéré outils et pièces d’un vrai V-1 pour remettre en marche le réacteur original. Le son original y est! La terreur qu’il communique aussi. Mettez le volume dans le tapis; ça vaut la peine!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces soldats qui ont frôlé la trahison et la mort pour fêter Noël

Liens :

Youtube

Source(s) image(s):
V-1 en vol
V-1

Commentaires