Avez-vous parfois l’impression de tourner en rond, et de ne pas vraiment avoir le sentiment d’avancer en général dans la vie? La routine du boulot, famille, TV, dodo peut devenir votre pire ennemi. Sans le savoir, vous tombez dans une espèce de dépendance à votre télévision. La principale différence entre la télé et un livre, c’est que votre cerveau n’a pas à créer ses propres images quand vous regardez la tété. C’est d’ailleurs un des bénéfices majeurs : lire est bon pour votre cerveau. Idem pour votre culture générale ainsi que votre vocabulaire.

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

Vous êtes tanné de votre console de jeu, et les livres de votre bibliothèque sont recouverts de poussière? C’est le moment parfait pour plonger, ou replonger dans la lecture!

En voici 3 bonnes raisons :

1) Vous apprenez une foule de nouveaux termes, de façon quasi inconsciente.

C’est ce qui est fascinant avec la lecture!  Que ce soit un roman policier, une biographie ou bien encore de la science-fiction, vous absorbez une très grande quantité de mots et d’informations. Évidemment, les livres références de certains domaines sont une véritable mine d’or.

2) Les livres peuvent être des sources d’inspiration et de motivation.

Dans la vie, tout le monde doit faire face à des échecs. Il peut arriver d’être déprimé ou complètement découragé après un échec en affaires, par exemple. Les biographies d’hommes influents regorgent souvent de périodes sombres et négatives suite à des échecs. C’est la façon dont ils se sont retroussé les manches pour créer des empires qui nous fait prendre conscience que bien des gens ont échoué avant nous, et que c’est normal. Suffit de se relever.

3 )La lecture est relaxante.

Tout le monde vit du stress de façon quotidienne. Notre dépendance aux ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents stimule notre cerveau et nos yeux de façon intense. Plonger dans un livre procure un sentiment de bien-être. Essayez de lire 30 minutes avant de vous endormir!

Alors, est-ce que vous allez dépoussiérer votre bibliothèque ?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 10 emplois qui rendent les gars plus séduisants selon les femmes

Source(s) image(s):
Homme livre

Commentaires