Il s'avère que si vous n'achetez rien pendant un an, vous finissez par économiser beaucoup d'argent. C’est ce que Michelle McGagh a décidé de faire. Le vendredi noir de 2015, alors que vous étiez en train de faire la file pour des objets que vous ne voulez pas, elle s'est engagée à «sauter du train des consommateurs et à secouer sa relation avec l'argent» et a promis de ne rien dépenser pendant un an.

À LIRE AUSSI : 3 métiers indispensables que personne ne veut faire! 

Elle a déjà été une esclave capitaliste,  et après avoir dépensé 400 $ sur des cafés à emporter en une seule année, elle a réalisé que çela ne pouvait pas continuer ainsi.

Pendant douze mois, à part les factures essentielles et un très petit budget alimentaire, la journaliste des finances personnelles n'a rien acheté.

Cette «année de non-dépenses» est l'objet de son nouveau livre.

Au lieu de profiter de la vie, elle a décidé d’utiliser l'excédent d’argent pour rembourser une partie de son prêt hypothécaire. Elle est maintenant un peu plus près de se débarrasser de sa dette avec la banque.

Le changement de mode de vie signifiait qu'elle se limitait à zéro budget de voyagement, ce qui signifie qu'elle devait faire du vélo partout. Cela signifiait aussi: «Pas de cinéma, pas de soirée dans le pub, pas de plats à emporter ou de repas au restaurant, pas de nouveaux vêtements, pas de vacances, pas d'adhésion au gymnase, pas même une KitKat au dépanneur.

À la fin de l’année, elle se trouve avec 22 000$ en plus.

Le résultat final de l'expérience a été qu'après une année sans dépenses, elle s'est rendu compte qu'elle appréciait davantage la sécurité financière que les biens matériels.

Elle a aussi compris qu'elle n'avait pas besoin de possessions pour la rendre heureuse.

Seriez-vous capable de vous priver de dépenses farfelues les gars?

Source: LAD Bible

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Les 10 formations universitaires les plus payantes

usr_img/2015-02/fevrier/semaine2/formationm1.jpg

Source(s) image(s):
Argent

Commentaires