BORNES ÉLECTRIQUES

Au début d’une nouvelle relation, il est très difficile de considérer votre belle-mère comme un critère. Peut-être que vous ne l’avez simplement par rencontré, ou bien vous ne la connaissez pas sous sa vraie nature encore. Il peut arriver parfois que la mère de votre blonde ne soit pas exactement ce que vous auriez souhaité. Pas nécessairement parce qu’elle est une mauvaise personne, mais juste à cause de certains détails qui peuvent compliquer une relation.

À LIRE AUSSI : 3 signes qui prouves que ta belle-mère est FOLLE!

On sait bien que la plupart des points suivants sont des clichés, mais les clichés naissent de faits réels. C’est clair que vous connaissez quelqu’un qui a déjà eu une belle-mère comme ça!

1) La «pensionnaire»

C’est le genre de belle-mère qui vous donne l’impression qu’elle habite chez vous. Elle se pointe sans avertir, et reste souvent très très longtemps. La plupart du temps, elle ne se rend pas compte que sa présence n’est pas souhaitée.  Comme vous êtes un bon gars, vous n’êtes pas capable de lui dire de partir. Si vous êtes chanceux par contre, elle va peut-être cuisiner un de ses gâteaux au chocolat légendaire. Ça pourrait être pire…

2) La «control freak»

Elle n’accepte pas quand sa fille prend des décisions sans lui en parler. Vous avez un peu l’impression de toujours devoir marcher sur des œufs quand vous avez des projets. C’est comme si elle voulait faire partie de votre couple. Cela se produit souvent lorsque votre blonde est enfant unique. Sa mère peut ressentir le besoin d’être présente (de très près) dans toutes les étapes de sa vie adultes. C’est bien d’avoir le support d’une belle-mère, mais pas trop!

3) La «trop émotive »

Elle a pleuré pendant 6 heures quand vous lui avez appris que vous déménagiez ensemble toi et sa fille.  Imaginez ce que ça va être si vous  décidez de vous fiancer, ou encore pire, d’avoir une enfant. Sortez les réserves de papiers-mouchoirs, la belle-mère s’en vient!

 

Alors les gars, est-ce que la vôtre n’est pas trop pire finalement?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cinq trucs pour se faire aimer de sa belle-mère

Source(s) image(s):
Ménagère classique

Commentaires