BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! Le Nutella! Sûrement l’une des meilleures choses au monde que l’on peut mettre sur nos toasts le matin! Cependant, selon un utilisateur de Reddit, la tartinade ne serait pas forcément bonne pour la santé, en particulier quand on regarde un à un ses ingrédients.

À LIRE AUSSI : 12 faits surprenants sur le Nutella – pour tous ses plus grands fans!

L’internaute, du nom de McFlow, a, en effet, publié une photo montrant « visuellement » la liste des ingrédients.

On retrouverait de l’huile de palme, du lait en poudre écrémé, du cacao, des noisettes et du sucre… beaucoup de sucre! En fait, ça représenterait environ la moitié des ingrédients en termes de quantité. C’est juste énorme!

Cependant, cette image est à prendre avec un grain de sel (ou de sucre), car elle n’a pas été produite par Nutella. D’ailleurs, un porte-parole de la marque a voulu clarifier la situation au Daily Star :

Nous sommes conscients qu’une image circule sur Internet. Elle n'a pas été créée par Nutella étant donné que nous ne divulguons pas notre fameuse recette. Notre recette est unique et nous souhaitons conserver ça comme ça. Par contre, nous avons des informations nutritionnelles claires sur l'étiquette du produit et recommandons une portion de 15g (deux cuillères à thé), ce qui équivaut à 81 calories.

Le porte-parole a ajouté que les petites portions pouvaient permettre aux gens d’apprécier leurs plats favoris avec modération.

Sur Reddit, les gens n’ont pas été trop surpris de ces allégations. Beaucoup ont indiqué qu’ils allaient continuer à mettre du Nutella sur leurs toasts ou en manger en cuillère.

Honnêtement, il va falloir plus que cette image pour convaincre les gens d’arrêter de manger du Nutella. Au même titre qu’un verre d’alcool, le Nutella fait partie des petits plaisirs de la vie. Parce que c’est bien le fun de manger des fruits et des légumes, mais, des fois, on a besoin d’un peu de sucré. Sinon, la vie serait plate en maudit!

Vous en pensez quoi, les gars? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Vous pouvez maintenant mettre du «Nutella» à la marijuana sur vos toasts!

 

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires