Les Québécois sont plus nombreux que jamais à observer des OVNI dans le ciel de la Belle Province, selon Gilles Milot, président de l’Association québécoise d’ufologie (AQU), qui rapporte l'observation de 459 ovnis en 2016, contre 415 l’année précédente. Découvrez-en plus sur les ovnis au Québec grâce à une série web vraiment intéressante!

À LIRE AUSSI : Y a-t-il un abri anti-nucléaire près chez vous?

Comme d'habitude, l’été reste la saison la plus achalandée en matière d’observations d’ovnis tandis que l’hiver est la moins prolifique. Pas besoin de se demander pourquoi, avec les hivers et le froid que nous avons!

Au total, 86 cas auraient été rapportés durant le seul mois d'août contre seulement 17 pendant les mois de décembre et février.

Un résident de Villeray à Montréal aurait confié à l'AQU avoir vu un tel objet pendant qu'il mangeait dans sa cour. Il aurait alors vu disque de couleur grise se diriger vers le parc Jarry.

Comme l'année précédente, c'est en Montérégie qu'on signale le plus grand nombre d’observations d’ovnis.

Toujours selon le bilan de l’AQU, ces observations surviennent la plupart du temps entre 20 h et 23 h. Une résidente de Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière, prétend d'ailleurs avoir vu quelque chose dans le ciel autour de 21h en septembre dernier, pendant qu’elle fumait à l’extérieur.

Alors, est-ce que vous y croyez ou pas?

 

Source : Journal de Montréal

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Écoutez les sons de l'espace, enregistrés par la NASA

Source(s) image(s):
Ovni fôret

Commentaires