BORNES ÉLECTRIQUES

Est-ce que les couples les plus heureux font vraiment l’amour 365 jours par année? Pas nécessairement, si on se fie à la sexologue Tracey Cox.

Dans un article paru dans le Daily Mail, l’experte en sexualité affirme que faire l’amour régulièrement (au moins une fois par semaine) comporte les mêmes bénéfices que d'avoir des rapports sexuels quotidiennement.

Mais quels sont ces bénéfices? Il y en a plusieurs :

  1. Régénération de l’énergie
  2. Antidépresseur naturel
  3. Bon pour la vie de couple
  4. Meilleur contrôle de la respiration, des muscles et de la vessie
  5. Booste le système immunitaire
  6. Diminue le stress
  7. Meilleure estime de soi

 

Pour en revenir à la fréquence des rapports sexuels, Tracey Cox croit qu’il est de toute façon irréaliste de demander aux couples, surtout ceux qui sont ensemble depuis plusieurs années, de s’amuser sous les draps tous les soirs. Le sexe planifié à heure fixe est même mauvais pour le couple, car on entre tranquillement dans la routine. Or la routine tue la passion.

Par ailleurs, une étude parue en 2015 dans la revue médicale Society for Personality and Social Psychology affirmait que les bénéfices du sexe n’augmentaient pas quand on faisait l’amour plus d’une fois par semaine. En d’autres mots, il suffirait de faire l’amour hebdomadairement pour obtenir les nombreux bénéfices du sexe.

Par contre, même si vous ne faites pas l’amour tous les jours, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir des gestes coquins envers votre partenaire. Pourquoi, par exemple, ne pas échanger un long baiser passionné avant de partir au travail? Ou même lui offrir une petite session express de sexe oral?

Et dernier conseil de Tracey Cox : si votre blonde ou vous pensez à faire l’amour, passez à l’action si c’est possible. Plus vous attendez et moins vous aurez envie de faire l’amour.

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires