À seulement 16 ans, Robert Bobroczky est déjà une légende du basketball. À son école secondaire de l’Ohio, le Roumain est le plus grand joueur de son équipe. Il mesure 7 pi 7! Il n’a pas encore été recruté par la NBA, mais si ça devient un jour le cas, il serait probablement le plus grand joueur de la ligue américaine.

À LIRE AUSSI : 9 raisons pour lesquelles les gars de 6 pieds et plus font les meilleurs amoureux !

L’adolescent n’est pas juste adroit avec le ballon. Bon élève, il possède une bonne moyenne et parle couramment quatre langues (le roumain, l’anglais, le hongrois et l’Italien).

C’est son coach, Bobby Bossman, qui l’a découvert en regardant des vidéos de lui sur Internet. Il a immédiatement vu tout le potentiel qu’il avait. Il a contacté sa famille par téléphone, puis par Skype, avant de se rencontrer en personne.

Robert Bobroczky n’est pas le premier joueur de basketball de sa famille. Son père jouait dans l’équipe nationale roumaine avec Gheorghe Muresan, connu pour être le plus grand joueur de la NBA de l’histoire avec sa taille de 7 pi 7.

Dans les prochains mois, le coach va aider son jeune joueur à améliorer son jeu. Il compte notamment l’aider à se pencher et à se relever plus rapidement pour attraper le ballon. Il aimerait qu’il prenne aussi un peu de poids. Il pèse actuellement 195 livres. L’idéal se serait qu’il atteigne les 215 livres.

En même temps, Bobby Bossman ne veut pas se transformer en tyran. Il rappelle à l’adolescent qu’il doit avoir du plaisir en jouant. « Amuse-toi et tout le reste viendra naturellement », lui répète-t-il sans cesse.

Surveillez vos écrans parce qu'on verra peut-être bientôt Robert Bobroczky dans un match de la NBA!

 

Source : New York Post.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 questions sur votre membre que les filles sont trop gênées de vous poser

Source(s) image(s):
Capture écran

Commentaires