Le Super Bowl aura lieu cette année le 5 février au NRG Stadium de Houston, au Texas. Cet événement sera suivi par des millions d’Américains et probablement aussi par quelques millions de Canadiens. Si vous regardez religieusement cet ultime match de football, vous savez que parfois, le lendemain matin, le réveil est un petit peu plus difficile. On a fêté tard la veille avec les boys, on a bu beaucoup de bière et mangé beaucoup d’ailes de poulet. Eh bien, peut-être que bientôt, le lundi suivant le Super Bowl sera un jour férié.

À VOIR AUSSI : Nommée MVP, cette joueuse de Football Lingerie cale une bière, et vous aimerez ça.

Non! Ce n’est pas une blague! Heinz, le célèbre fabricant de ketchup, a lancé récemment une pétition pour demander à la Chambre des représentants et au Sénat américainsde décréter le lundi suivant le Super Bowl jour férié.

Selon les données de Heinz, 16 millions de personnes appellent malade ou ne se présentent tout simplement pas au travail le lendemain de la grande finale de football. Les États-Unis perdraient un milliard de dollars à cause de toutes ces absences. C’est juste énorme!

Heinz a besoin de 100 000 signatures pour envoyer la pétition au gouvernement américain. Pour le moment, elle compte plus de 31 700 signataires. Pas mal, pour une pétition lancée il y a tout juste une semaine.

Bon, si la pétition est acceptée par les politiciens américains, ça ne toucherait que les États-Unis. Mais, qui sait? Peut-être que notre bon gouvernement aurait envie d’imiter les Américains? On se croise les doigts!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une meneuse de claque de la NFL perd un pari et devra accompagner un finissant du secondaire à son bal!

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires