Est-ce que vous êtes rendu ailleurs dans votre couple? Pensez-vous que votre relation ne tient qu’à un fil ? Bien des gens se posent la question jour après jour. Parfois, il faut arrêter de se convaincre que ça peut encore fonctionner. C’est clair qu’il est beaucoup plus facile de fermer les yeux devant les signes qui laissent présager que la relation n’est plus saine. Par contre, le chemin le plus facile n’est pas nécessairement la meilleure voie à emprunter!

À LIRE AUSSI : Ma nouvelle vie, celle de célibataire

Vous n’êtes pas certain que votre couple est encore solide? Découvrez les 3 signes qui ne mentent pas, vous en aurez le cœur net.

1) Quand vous faites l’amour, c’est machinal et sans passion

Si vous essayez de vous rappelez vos débuts, et bien vous aurez sans doute en tête vos ébats passionnés et torrides. C’est normal que le sexe soit différent avec le temps, mais il faut tout de même une petite étincelle, un minimum. Si vos relations sexuelles vous rappellent vos rénovations, c’est clairement un manque de chimie dans votre couple.

2) Vous n’avez plus vraiment de projets communs

Pas de voyages, de fin de semaine en amoureux ou encore des sorties banales. Vous êtes littéralement des colocataires qui couchent ensemble. Si vous remarquez que votre copine n’est même plus votre meilleure amie, c’est un bon signe que la communication fait défaut dans votre couple. Ce qui nous amène à notre prochain indice.

3) Vous ne vous parlez plus des choses importantes

Vous avez eu une promotion au travail et votre copine ne l’a jamais su parce que vous ne ressentiez pas le besoin de lui dire? Voilà le genre d’exemple qui frappe. Vous n’avez plus ces discussions sur l’oreiller, à parler de vos peurs, vos  joies, vos projets, etc.  Il n’y a pas de doutes, les choses ne vont pas très bien dans votre couple.

 

Si vous reconnaissez ces signes, vous devez agir maintenant les gars!

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Si tu vis une rupture difficile, c’est pour toi

 

Source(s) image(s):
Couple

Commentaires