Êtes-vous un manipulateur? Peu de gars vont répondre oui à cette question. Disons que ce n’est pas le genre de « qualité » qu’on aime avoir. Par contre, dans la vie de tous les jours, il arrive que nous ayons, nous, les gars, certains comportements de manipulateurs. Voici, par exemple, cinq phrases de manipulateurs que nous avons l’habitude de dire.

À LIRE AUSSI : 7 raisons qui prouvent que vous sortez avec une fille manipulatrice

« Tu es comme ta mère »

C’est rarement un compliment quand on dit ça à une fille. En fait, la plupart du temps, on désire la mettre en colère en la comparant à sa mère. Quand on gratte un peu, on découvre également que cette phrase a un petit côté manipulation. Pourquoi? Parce qu’en comparant négativement sa blonde à sa mère, on la pousse à changer ses plans initiaux. Par exemple, quand on dit à son amoureuse qu’elle est comme sa mère dans sa façon de choisir ses vêtements, elle va vouloir changer son style pour ne pas ressembler à sa maman.

« Si tu m’aimes vraiment, tu vas faire ça »

C’est très enfantin de parler de la sorte. C’est comme si vous utilisiez l’amour qu’elle a pour vous pour la forcer ou l’obliger à faire des choses qu’elle ne souhaite pas vraiment faire. Ça peut marcher un moment, mais, tôt ou tard, l’amour s’évaporera et elle n’aura plus envie d’exaucer vos moindres désirs au nom de votre couple.

« C’est elle ou moi »

Les ultimatums ne marchent jamais dans un couple. Si, au début, elle peut les accepter, il va arriver le jour où elle ne les acceptera plus. Quand vous lui demanderez, par exemple, de choisir entre sa meilleure amie et vous, elle choisira son amie. Vous vous retrouverez alors seul et regretterez de lui avoir parlé de cette façon!

« Si tu avais été plus gentille/sexy/présente je t’aurais acheté ça »

On dirait que vous parlez à un enfant. Les filles ne marchent pas par système de récompenses. La seule chose qui risque d’arriver si vous lui dites ça, c’est qu’elle se mette en colère.

« Quoi? J’ai été fin avec toi toute la journée! Pourquoi tu me dis non? »

Ça peut faire référence au sexe, mais pas nécessairement. En disant ça, c’est comme si vous présumez que votre blonde vous est redevable. C’est comme si vous lui avouiez que vous avez été gentil juste pour avoir en retour une faveur. C'est assez cheap.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 signes qui prouvent que cette fille vous fait perdre votre temps

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires