Selon la croyance populaire, la plupart des gars joueraient, au moins une fois par semaine, avec leur corps, et ce, même s’ils sont en couple. Mais est-ce que c’est vrai? Si on se fie à une nouvelle étude, il semblerait que non.

À LIRE AUSSI : Le sexe au Québec: 30 expressions typiques bien de chez-nous

D'après une étude conduite par des chercheurs de l’Université de l’Indiana, seulement 57 % des hommes se sont masturbés dans le dernier mois.

Pourtant, aller chez la veuve Poignet comporte nombre de bienfaits. Ce n’est pas nous qui le disons, mais une étude l’école de médecine de l’Université Harvard.

Selon cette étude, qui portait sur 32 000 hommes, les hommes de 40 à 49 ans qui avait un orgasme 21 fois ou plus par mois avaient 22 % moins de risque de contracter le cancer de la prostate que ceux qui n’éjaculaient que quatre à sept fois mensuellement.

Mais pourquoi un si grand nombre d’hommes ne se tripotent pas? Il existerait, selon les experts, plusieurs explications. Certains gars, par exemple, n’ont plus besoin de se masturber, car ils font tellement l’amour avec leur blonde qu’ils n’en sentent plus le besoin.

D’autres gars traversent juste une phase stressante, sont malades, boivent trop d’alcool ou ont des niveaux de testostérone bas. Certains hommes ont également peur de se masturber à cause de pressions sociales comme la religion ou la culture. Ils ont peur, par exemple, d’aller en enfer.

Dans tous les cas, si vous n’avez aucune libido ni pour toucher à votre blonde ni  pour vous toucher, et que ça dure depuis plusieurs semaines, vous devrez peut-être consulter. Ça cache peut-être un problème plus grave.

 

Source : Daily Star.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

7 statistiques étonnantes sur le sexe

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires