Il y a certains moments dans la vie où l’on pue. Tout simplement. On n’a qu’à penser au moment où on sort d’une séance intense d’entrainement l’été ou encore quand on vient de faire un gros numéro 2. Cependant, certaines personnes sont victimes d’odeurs récurrentes. Souvent, ces odeurs ne cachent rien de bien méchant. Mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certaines circonstances, des mauvaises odeurs corporelles peuvent être le signe d’une maladie plus grave.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi vous ADOREZ l’odeur de vos pets (et que vous détestez celle des autres)

1- Votre urine sent fort

Parfois, notre urine sent fort. C’est souvent causé par ce que nous avons ingurgité. Par contre, si votre urine sent toujours très mauvais, il se peut que ce soit le signe d’une infection urinaire. Les autres symptômes sont une sensation de brûlure quand vous urinez et l’envie de toujours aller faire pipi.

2- Vos selles sentent forte

Vous venez peut-être de manger du mexicain ou ça veut peut-être dire aussi que vous êtes intolérant au lactose. 65 % des gens en seraient atteints.

Parmi les autres symptômes, on note des crampes abdominales, de la nausée et de la diarrhée.  

3- Puer des pieds

Chaque fois que vous enlevez vos chaussures, vos amis perdent connaissance? Vous souffrez peut-être du pied d'athlète! Selon Wikipédia, il s’agit « d’une infection de la peau par des champignons microscopiques ».

Il faudrait alors consulter un médecin pour vous faire soigner. Il pourra en effet vous prescrire une crème ou un onguent.

4- Vous avez mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut-être causée par une foule de choses : une mauvaise hygiène dentaire, des aliments qu’on vient de manger, etc. Elle peut également être provoquée par l’apnée du sommeil (arrêter de respirer momentanément pendant qu’on dort).

Si vous ronflez (ou que votre blonde dit que vous ronflez), il faudrait peut-être penser consulter.  

5- Votre haleine est fruitée

Une haleine fruitée ou qui sent la pomme de reinette est souvent l’un des symptômes du diabète. C’est causé par l’acidocétose, une complication de cette maladie.

 

Source : Daily Star

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 choses qu’on peut apprendre sur vous, juste en vous sentant

 

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires