BORNES ÉLECTRIQUES

Dans les dernières années, les photos nues ont grimpé en popularité. Il faut dire qu’il n’a jamais été aussi facile de partager des clichées de nous en tenue d’Adam ou d’Ève : tous les nouveaux téléphones intelligents sont dotés d’au moins une caméra et les services comme Snapchat facilitent le partage de photos éphémères. Par contre, saviez-vous que même en utilisant Snapchat on n’est pas à l’abri que nos photos soient partagées avec le monde entier sur Internet?

À LIRE AUSSI : 5 choses auxquelles elle pense quand tu es nu devant elle

Selon une étude effectuée auprès de SKYN Condoms sur 3000 répondants de 18 à 24 ans, une personne sur trois aurait partagé au moins une photo de nature sexuelle sans l’accord du gars ou de la fille qui a pris cette photo.

Si les photos nues sont parfois comparées à des « lettres d’amour modernes », elles ne sont pas sans danger. Bien sûr, quand on est en couple, on n’a pas vraiment intérêt à partager une photo de sa blonde nue sur Internet. Mais les choses peuvent changer quand on n’est plus avec elle.

On peut être tenté de se venger, surtout si c’est elle qui nous a laissés pour sortir avec notre meilleur ami! Dans un esprit de vengeance, on peut vouloir lui causer du tort.

Même s’il s’agit d’un crime – connu dans le domaine comme « revenge porn » – plusieurs personnes n’hésitent pas à utiliser des photos nues de leur ancienne flamme pour leur faire mal.

Et comme on vient de le voir, la proportion de gens qui partagent des nues sans la permission de leur interlocuteur est assez élevée.  Si vous êtes dans une classe de 30 personnes, 10 d’entre elles auraient déjà fait ça.

Alors? Est-ce qu’il existe des moyens de se protéger complètement de la revenge porn? Pas vraiment. Le seul moyen c’est de ne pas prendre des photos nues de soi ou s’assurer que son interlocuteur les a bel et bien supprimées de son appareil. Mais ça, c’est plus facile à dire qu’à faire! 

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Tout le monde tout nu!

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires