Il semble bien que rien ne puisse empêcher les astronomes de trouver de nouvelles planètes qui soutiendraient la vie humaine, étant donné le climat social hostile dans lequel nous nous trouvons dans le dernier siècle. Ils viennent encore d’en trouver une, ce qui s’ajoute à environ 60 nouvelles planètes déjà découvertes qui ont des similitudes distinctes à la nôtre.

À LIRE AUSSI : En 2017, une planète entrerait en collision avec la Terre. Voici quand, selon cet auteur.

Une équipe de scientifiques de partout dans le monde a également trouvé d'autres planètes potentiellement habitables, telle que mentionnée plus haut.

L'une des planètes était une "super-Terre" chaude et rocheuse appelée Gliese 411-b, qui existe dans le quatrième système d’étoile la plus proche de la nôtre.

Le Dr Tuomi, qui a dirigé l'analyse des données, a déclaré:

«Il est fascinant de penser que lorsque nous regardons les étoiles les plus proches, toutes semblent avoir des planètes en orbite autour d'elles. »

C'est quelque chose dont les astronomes n'étaient pas convaincus, il y a de cela à peine 5 ans.

«Ces nouvelles planètes nous aident également à mieux comprendre les processus de formation des systèmes planétaires et à fournir des cibles intéressantes pour les efforts futurs d'imagerie des planètes.»

Ça fait quand même peur de penser que toutes les étoiles sont des systèmes solaires… c’est tellement immense l’univers!

Alors les gars, on déménage?

 

Source : LAD Bible

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici 7 des momies les mieux préservées du monde

 

Commentaires