Ce n’est pas un secret pour personne, bien des gars de nos jours ont une faible estime d’eux même. Que ce soit à cause des films qui nous montrent des hommes découpés au couteau ou encore simplement une relation passée, toutes les raisons sont en fait très peu valables. Personne ne devrait avoir le pouvoir de te faire sentir mal dans ta peau ou inférieur.

À LIRE AUSSI : 7 raisons qui prouvent que vous sortez avec une fille manipulatrice

Tu te sens souvent un peu déprimé? Tu as peur d’approcher des filles ou bien tu sens que ta copine ne t’apprécier pas vraiment? Peut-être que la source de tous tes petits problèmes, c’est ton manque flagrant de confiance en toi.

Voici donc quelques trucs simples qui peuvent t’aider à voir une meilleure estime de toi .

1) Entoure-toi de vrais amis

Des connaissances et des fréquentations, ce n’est pas toujours le meilleur genre de monde pour te faire sentir spécial et unique. En amitié, la qualité est vraiment plus importante que la quantité. Avec Facebook, il est facile de penser que t’as un énorme cercle d’amis et que ta vie sociale est super cool, mais en vérité, c’est souvent le contraire. Tu dois faire en sorte que tes relations amicales soient sincères et basées sur des valeurs qui te ressemblent.

2) Arrête de te comparer

Il va toujours avoir quelqu’un de plus beau, de plus grand ou de plus musclé que toi. Si tu veux  sans cesse essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, tu finiras par te perdre toi-même. Travail plutôt sur tes forces aux lieux de vouloir faire disparaître tes faiblesses. Si tu n’es pas bien dans ta peau, vas au gym et manges des aliments sains, tu y verras une réelle différence après quelques semaines, c’est garanti.

3) Choisis un emploi qui te valorise

Sans même t’en rendre compte, il se peut très bien que ta job soit une source de problèmes. Si tu as toujours l’impression de n’être qu’un numéro et que tes tâches te lève le cœur, tu ne retireras rien de positif de ton emploi du temps. Rien de mieux qu’un travail qui te passionne et qui te motive pour te donner la confiance en toi dont tu as besoin!

 

Alors les gars, est-ce que vous suivrez nos conseils?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 signes qui prouvent que cette fille vous fait perdre votre temps

 

Commentaires