Vous mangez beaucoup de fast-food? On ne vous apprend rien en vous disant que c’est mauvais pour la santé. Par contre, une nouvelle étude publiée dans la revue médicale « Experimental Physiology » avance que manger deux fois par semaine des poissons gras, comme du maquereau, du saumon et des sardines, pourrait renverser les effets négatifs de la restauration rapide sur le système.

À LIRE AUSSI : Cette Montréalaise pêche le poisson avec une arbalète et se fout des gens qui la traitent de tueuse

Plus précisément, l’étude suggère que manger deux portions de poisson hebdomadairement aiderait à combattre les problèmes provoqués par une mauvaise alimentation sur le système immunitaire.

Les experts croient que les bénéfices sur la santé apportés par ces poissons seraient dus en grande partie à leur forte concentration d’acides gras oméga 3.

Mais attention! Les chercheurs croient que ce ne sont pas toutes les personnes qui pourraient bénéficiers des bénéfices sur la santé des poissons gras. En fait, la plupart des personnes avec un important surplus de poids devraient d’abord commencer à maigrir.

Désolé de vous l’apprendre les gars, le poisson ne vous empêchera pas d’aller suer au gym…

Rappelons, avant de terminer, que le fast-food favorise l’obésité, laquelle, à son tour, augmente les risques de souffrir de diabète de type 2, de maladies coronariennes, de certains types de cancers et d’accidents vasculaires cérébraux. Certains médecins comparent même les effets indésirables de l’obésité à la vieillesse. C’est vraiment préoccupant quand on sait que de plus en plus de gens souffrent d’obésité.

En tout cas, on espère que cet article va vous encourager à manger mieux, si vous ne le faites pas déjà. On ne veut pas se transformer en Ricardo, mais quand vous cuisinerez votre poisson (on est sûr que vous allez écouter les recommandations de cet article), ne mettez pas trop de corps gras ou d’huile et, surtout, ne le faites pas paner! Votre « gentil » poisson se transformera en fast-food! Ce serait comme manger des fruits enrobés de chocolat et dire qu’on mange notre portion quotidienne de fruits recommandés…

 

Source : Daily Star.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Vous pouvez maintenant mettre du «Nutella» à la marijuana sur vos toasts!

Commentaires