À 52 ans, Ronnie Coleman est considéré comme l’un des plus grands culturistes au monde. Il a remporté huit titres de Mr Olympia, soit plus qu’Arnold Schwarzenegger, en plus de détenir le record du membre de la Fédération internationale de culturisme et de fitness ayant eu le plus de récompenses dans sa carrière. Bref, c’est un gars à prendre au sérieux.

À LIRE AUSSI  : D'OÙ VIENT CETTE FASCINATION POUR LE CULTURISME?

Dans une entrevue qu’il a accordée cette semaine au Daily Star Online, le culturiste a accepté de révéler quelques-uns de ses secrets sur la musculation.

En fait, selon lui, il faut d’abord avoir une bonne alimentation. « Tout commence avec des protéines », affirme-t-il. Il croit que c’est la chose qui aide le plus à faire grossir ses muscles.

Conscient que la quantité journalière de protéine consommée varie d’un individu à l’autre, Ronnie recommande de prendre de 1 à 1,5 gramme de protéines par livre de masse corporelle maigre par jour.

Lui-même suit un régime avec une précision militaire préparé par un nutritionniste. Il ne triche jamais. JAMAIS.

Comme aliments, il aime garder ça simple. Il mange du poulet du bœuf maigre et de la dinde. Étonnement, il ne mange jamais de poisson.

Il consomme aussi des glucides comme du riz, des pommes de terre et des patates douces.

Suez, souffrez, musclez-vous

Et qu’en est-il des exercices?

« Les meilleurs exercices sont ceux de la vieille école que personne n’aime faire». Il parle par exemple des squats, des soulevés de terre (deadlift) et des élévations latérales.

Habituellement, quand il s’entraine, il fait des 12 à 15 répétitions. Il fait aussi 1 à 2 répétitions intenses « juste pour le plaisir ».

Espérons que ses conseils vous servent dans votre propre entrainement, les gars.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 SIGNES QU’UN GARS EST « SUR LE STOCK »

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires