Brian « PoShYbRiD » Vigneault était un membre actif de la communauté Twitch. L’Américain publiait souvent ses séances de « World of Tank » en direct sur la plateforme de diffusion de vidéo. Le 19 février, le gamer a toutefois signé sa dernière séance de jeu. Elle lui a été fatale.

À LIRE AUSSI : MORT D’ÉPUISEMENT APRÈS 3 JOURS CONSÉCUTIFS DE JEUX VIDÉO!

 

Il avait décidé de jouer plus de 20 heures en ligne. Pas pour le plaisir. Non. Une fois par année, Brian faisait un marathon de jeu vidéo pour amasser des fonds pour l’association Make A Wish.

À 3h30 du matin, vers la fin de sa séance, Brian est allé prendre une pause pour fumer. Sauf qu’il n’est jamais revenu devant la caméra. C’est un enquêteur de la police de la Virginie qui s'est pointé pour annoncer la triste nouvelle.

Pour le moment, la police ignore la cause exacte de son décès. Elle a ouvert une enquête. Souvent, la fatigue provoquée par ces longues séances de jeu est mauvaise pour le cœur, ce qui peut causer la mort.

Un homme respecté

L’homme de 35 ans laisse dans le deuil trois enfants.

À l’annonce de sa mort, les nombreux fans de Brian (son compte était suivi par 7852 internautes) ont été sous le choc. Brian était très apprécié et respecté de la communauté Twitch.

Beaucoup ont voulu lui écrire un petit mot sur sa fenêtre de clavardage qui n’a pas encore été fermée. D’ailleurs, Twitch songe à mettre sur pied une chaine spéciale (memorial channel) pour honorer sa mémoire.

En terminant, n’oubliez pas de prendre des pauses fréquentes lorsque vous jouez à des jeux vidéo pour éviter de vivre un événement semblable à celui de Brian.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

IL MEURT APRÈS AVOIR JOUÉ AU XBOX PENDANT 12 HEURES!

Source(s) image(s):
kotaku

Commentaires