BORNES ÉLECTRIQUES

Pour un troisième mois de suite, nous n'aurons pas de répit côté grandes sorties de jeux. Avec une sortie de console, un nouveau Mass Effect, la parution du nouveau Ghost Recon et l'opus annuel de la série MLB: The Show, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a que l'automne d'intéressant côté sorties de jeux vidéo ! C'est parti pour un autre mois bien rempli !

À LIRE AUSSI: CES PARODIES ADULTES DE JEUX VIDÉO (SFW)

 

La Nintendo Switch

Date de sortie: 3 mars 2017

Évidemment, il est très difficile de ne pas commencer avec la sortie de la nouvelle console de Nintendo. À mi-chemin entre la console de salon et la console portable, la Nintendo Switch vise à vous permettre de transporter votre jeu afin de jouer où que vous soyez, même aux toilettes ! Si l'expérience est concluante, Nintendo pourrait introduire une petite révolution au niveau des consoles.

La Nintendo Switch, qui se vendra 399$ canadiens, sera accompagné de quelques jeux, le plus attendu étant sans conteste The Legend of Zelda: Breath of the Wild (qui sera aussi offert sur Wii U au même moment). Outre ce dernier qui est déjà un succès anticipé, vous pourrez mettre la main sur 1,2 Switch, Skylanders Imaginators, Super Bomberman F, Snipperclips, I Am Setsuna, Just Dance 2017 et quelques autres titres dès le 3 mars. Quels seront vos choix ?

 

LEGO Worlds

Date de sortie: 7 mars 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Un mixte entre Minecraft et LEGO, ce semble être trop beau pour être vrai ? C'est bel et bien ce qu'offrira LEGO Worlds, un jeu extrêmement attendu par tous les amateurs de LEGO. Le principe est très simple: vous plongez dans un monde LEGO et vous le bâtissez comme vous le voulez. Je ne pense pas que ce sera un aussi gros succès que Minecraft, mais LEGO Worlds devrait quand même aller rejoindre beaucoup, beaucoup de joueurs à la fin du mois !

 

Nier: Automata

Date de sortie: 7 mars 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Les derniers jeux de Platinum Games furent plutôt décevants. Espérons que ce ne sera pas le cas avec Nier: Automata, second jeu qui prendra place dans l'univers de Nier. Vous y incarnerez une androïde dans un monde ravagé par la guerre. Le jeu promet une action soutenue ainsi que divers rebondissements scénaristiques, du moins si on se fie à ceux ayant pu jouer à sa démo !

 

Tom Clancy's Ghost Recon - Wildlands

Date de sortie: 14 mars 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

J'ai très hâte de mettre la main sur Wildlands même si je ne suis pas un fan de la série Ghost Recon. Selon les commentaires que j'ai pu obtenir, le jeu prend tout son sens en multijoueur alors que vous vous allierez pour combattre un cartel de la drogue hyperpuissant dans un immense monde ouvert. Attendez-vous à devoir compléter une infinité d'objectifs et à utiliser une variété de stratégies à travers les 21 régions qui composeront le monde de Wildlands !

 

Styx: Shards of Darkness

Date de sortie: 14 mars 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Styx: Shards of Darkness sera la suite du surprenant Styx: Master of Shadows paru en 2014. Vous y reprendrez le contrôle de l'Orc et maître assassin Styx alors qu'il devra découvrir pourquoi les Elfes Noirs ont forgé une alliance avec les Nains. En plus de situations qui vous permettront d'utiliser la force brute ou la furtivité, le jeu proposera un nouveau mode coopératif dans lequel le second joueur personnifiera un clone de Styx.

 

Mass Effect: Andromeda

Date de sortie: 21 mars 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One

Quatrième jeu de la franchise Mass Effect, ce sera aussi le premier qui ne mettra pas en vedette le commandant Shepard. Ce nouveau Mass Effect sera plutôt un nouveau début pour cette série excessivement populaire alors que vous devrez explorer l'immense univers Andromeda. En plus d'exploration, vous devrez livrer des combats comme dans les autres Mass Effect et, oui, BioWare a déjà confirmé que les relations sexuelles extra-terrestres seront présentes. Parce que bon, tous les goûts sont dans la nature !

 

Mario Sports Superstars

Date de sortie: 21 mars 2017

Plate-forme: Nintendo 3DS

Après avoir exploré différents sports de façon individuelle, Mario tentera sa chance dans un jeu qui réunira plusieurs disciplines sportives. Ainsi, Mario Sports Superstars proposera notamment des sports tels que le golf, le soccer, le baseball, la course de chevaux et le tennis. Ce pourrait être fort divertissant si chacun des sports n'est pas qu'un mini-jeu !

 

Dark Souls III - The Ringed City

Date de sortie: 28 mars 2017

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

The Ringed City sera la dernière expansion de Dark Souls III et, donc, la dernière aventure dans l'univers de la franchise Dark Souls. Dans votre poursuite de l'esclavagiste Gael, vous devrez explorer une toute nouvelle cité très hostile. L'expansion vous donnera d'ailleurs l'occasion de mettre la main sur de nouvelles armes et armures, en plus de pouvoir utiliser de nouveaux sorts !

 

Kindgom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix

Date de sortie: 28 mars 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Les versions remasterisées des Kingdom Hearts ne cessent de paraître depuis des années et, question de célébrer les quinze ans de la franchise, Square Enix sortira une autre compilation. Cette fois, Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix réunira pas moins de six jeux plus jolis que les versions originales. De plus, puisque certains jeux seront les versions Remix, vous mettrez donc la main sur les éditions ultimes de tous ces titres.

Petit message à Square Enix: ce serait quand même bien de sortir Kingdom Hearts III un jour, j'aimerais pouvoir y jouer avant de mourir !

 

MLB The Show 17

Date de sortie: 28 mars 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Qui dit mois de mars dit lancement d'un nouveau MLB the Show ! Cette année, les développeurs nous ont promis une grande amélioration visuelle, de meilleures animations de lancers et une intelligence artificielle plus réactive. Considérant que les jeux de cette série sont toujours de bonne qualité, ce devrait être un autre jeu à surveiller pour les amateurs de baseball !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

AVANT-PREMIÈRE: NOUS AVONS ESSAYÉ LA NINTENDO SWITCH !

Source(s) image(s):
Zelda.com

Commentaires