BORNES ÉLECTRIQUES

Vous voulez diminuer votre pourcentage de gras? Vous n’avez pas le temps de vous entrainer et vous ne voulez surtout pas vous mettre sur le régime? Voici un truc simple et efficace qui devrait vous aider!

À LIRE AUSSI : 10 TRUCS À ESSAYER POUR MAIGRIR SANS TROP D'EFFORTS

Selon une nouvelle étude publiée par PLOS One, le soleil serait votre meilleur ami pour perdre du poids.

Des chercheurs de l’Université Norhwestern ont remis à 54 adultes des traqueurs qu’ils devaient porter à leur poigner pendant une semaine. Ces appareils enregistraient leur exposition au soleil et leurs habitudes de sommeil.

Les participants à l’étude devaient également tenir un journal quotidien de ce qu’ils mangeaient. Ils devaient aussi noter leur niveau d’activité, leur âge, le nombre de calories qu’ils prenaient, la saison et leurs habitudes de sommeil.

Résultat : plus une personne est exposée tôt à la lumière et plus son indice de masse corporelle (IMC) est faible.

Les lève-tard sont en effet ceux qui ont le plus de risques de souffrir d’embonpoint. À preuve, plus une personne se lève tard et plus son IMC est élevé. En effet, les chercheurs ont calculé que l’IMC monte de 1,28 chaque fois qu’on retarde d’une heure l’exposition au soleil.

En d’autres mots, une personne qui se lève à 9h aura un IMC 1,28 plus élevé qu’une personne qui se lève à 8h.

En même temps, pas besoin de se lever à 6h du matin pour profiter des bienfaits du soleil. L’une des choses que vous pourriez faire, c’est d’ouvrir vos stores ou vos rideaux dès que vous vous levez.

Au travail, il serait préférable que vous travailliez dans un environnement où il y a des fenêtres et que les rideaux de ces fenêtres soient ouverts.

Et si vous travaillez dans un bureau fermé, essayez de sortir à l’heure du lunch et lors des pauses… ou demander à votre boss un nouveau bureau vitré au dernier étage d’une tour au centre-ville. Il risque de vous dire non, mais ça ne coûte rien d’essayer, non?

 

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

AJOUTÉE À VOS PLATS, CETTE ÉPICE VOUS PERMET DE BRÛLER LE GRAS DE VOTRE VENTRE

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires