Vous aimez ces repas copieux composés de soupe aux pois, omelette, fèves au lard, jambon, oreilles de crisse, saucisses dans le sirop, crêpes, tire sur neige et, sans oublier l’élément de base, le sirop d’érable? Amateurs de cabanes à sucre, vous allez être servis.

À LIRE AUSSI : 14 EXPRESSIONS SUR LE PRINTEMPS

Le temps des sucres est officiellement lancé. Et qui dit cabane à sucre dit bec sucré. Oubliez la diète ou bien utilisez votre cheat day pour aller visiter l’une de ces meilleures cabanes à sucre du Québec.

À savoir que l’Amérique du Nord est le principal producteur de sirop d’érable. À lui seul, le Québec fournit le 2/3 de la production mondiale. Faut en être fier!

La Tablée des Pionniers, à Saint-Faustin-Lac-Carré

Derrière cette cabane à sucre gastronomique se cache nul autre que le chef, Louis-François Marcotte. Celui-ci nous promet une expérience gourmande avec un menu hors du commun mettant en valeur les richesses de notre terroir.

La Ferme Aux Vieux Chênes, à Laval

Sur réservation seulement, la Ferme Aux Vieux Chênes accueille les amateurs des produits de l’érable à venir se sucrer les papilles. Petite et chaleureuse, il y a de quoi passer un beau moment en famille.

La Cabane à sucre Panache et Bois Rond, à Montréal

C’est pour une 7e édition que la Cabane à sucre Panache et Bois Rond prendra place sur la rue Wellington du 23 au 26 mars. On parle, ici, du plus gros party de bois en ville. Ça promet.

Le Chalet des Érables, à Sainte-Anne-des-Plaines

Le Chalet des Érables est plus qu’une cabane à sucre traditionnelle. Avec plus de 15 activités sur place, impossible de ne pas s’y amuser. 

Source : Facebook

La Cabane à sucre Lalande, à Saint-Eustache

Depuis plus de 100 ans, la Cabane à sucre Lalande accueille tous ceux désirant prendre un délicieux repas du temps des sucres. C’est un incontournable dans les Laurentides.

L’érablière Charbonneau, à Mont-Saint-Grégoire

L’érablière Charbonneau se dit être l’un des plus beaux endroits pour célébrer l’arrivée du printemps en famille ou entre ami. 

Les Fendilles Sucrées, à Saint-Esprit

Question de profiter ce que la nature peut nous offrir, Les Fendilles Sucrées vous invite à leur cabane à sucre pour y déguster ces délices sous forme de bons petits repas faits maison.

La Cabane chez Nathalie, à Saint-Mathieu-du-Parc

Saint-Mathieu-du-Parc nous diriez-vous? C’est dans la région de Shawinigan que Nathalie Simard vous accueille pour vous offrir des repas traditionnels d’antan, le tout accompagnés de chansonniers et d’artistes surprises.

Source : Facebook

La Cabane à sucre Chez Dany, à Trois-Rivières

Gagnant à trois reprises le lauréat régional des Grands Prix du touriste québécois, la Cabane à sucre Chez Dany en vaut le détour.

La Cabane à sucre Le Village sucré, à Drummondville

Pour vivre une expérience incomparable, cette cabane à sucre à tout pour plaire. On y retrouve un savoureux menu traditionnel, une liste d’activités autant pour les jeunes que les adultes et un site unique comptant plus de 70 bâtiments d’époque. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

VOICI 39 ACTIVITÉS MALADES À FAIRE AVEC TA BLONDE CE PRINTEMPS

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires