BORNES ÉLECTRIQUES

Sur les médias sociaux, quand une personne nous ajoute à sa liste d’amis, on le sait tout de suite. Que l’on soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, on reçoit habituellement un courriel nous annonçant la bonne nouvelle. Mais quand la situation inverse survient, c’est rare qu’on nous le dise. Heureusement, il existe une solution assez simple pour savoir si des gens nous suppriment de leur liste d’amis.

À LIRE AUSSI : 7 FONCTIONS DE MSN MESSENGER QU’ON AIMERAIT VOIR SUR FACEBOOK

Comment savoir qu’on vient de perdre un ami sur Facebook

Sur Facebook, vous devrez télécharger Deleted. Cette application, qui inclut une extension pour le navigateur Chrome, vous envoie une notification chaque fois que vous perdez un ami. Ce qui est bien, c’est que Delete est capable de vous dire si quelqu’un vous a supprimé de sa liste d’amis (on ne vous le souhaite pas) ou s’il a juste fermé son compte (c’est moins pire).

Comment savoir que quelqu’un s’est désabonné de vous sur Twitter

Twitter est pernicieux, car vous pouvez suivre quelqu’un qui ne vous suit pas. C’est même la tactique de plusieurs personnes, spécialement celles qui ont des dizaines de milliers d’abonnées. Elles s’abonnent à une foule de comptes, puis, quand les personnes se sont abonnées en retour, elles de désabonnent. C’est chien, mais légal, comme on dit! Heureusement, vous pouvez savoir qui joue à ce petit jeu sur Twitter grâce à Who Unfollowed Me.

Comment savoir qu’on a arrêté de suivre votre compte sur Instagram

Unfollowgram fonctionne à peu près de la même façon que Who Unfollowed Me. Il peut vous dire qui s’est désabonné de votre compte.

Attention! Utiliser ces services peut causer en vous une importante déprime, spécialement si vous apprenez que c’est votre date qui vient de vous supprimer de sa liste d’amis sans prévenir…

 

Source : The Daily Dot.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LA SÉDUCTION ET FACEBOOK (PARTIE 1) : UN OUTIL D’AUTO-PROMOTION PERFORMANT?

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires