Chaque année, le 8 mars, la gent féminine souligne la Journée des femmes. En tant qu'homme, je crois qu’il est autant important de le célébrer avec elles, voici pourquoi.

À LIRE AUSSI : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME VUE PAR UN GARS

Le 8 mars est une date historique à travers le monde, c’est la Journée internationale des femmes. Reconnue officiellement par les Nations Unies, depuis 1977, celle-ci tient à souligner toutes les réalisations parcourues jusqu’à présent par les femmes dans l’atteinte de l’égalité des droits. On parle ici de réalisations telles que le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre hommes et femmes.

Source: We Heart It

Issue de plusieurs luttes féministes, le 8 mars est, en fait, une journée de fierté pour les femmes. Elle permet de célébrer les victoires et les avancées obtenues à travers de nombreuses luttes et manifestations faites par les femme dans le passé. C’est la persévérance et le courage de nombreuses femmes, comme nos grands-mères et nos arrière-grands-mères qui a su inspiré un monde meilleur pour les femmes. En criant haut et forts leurs revendications, elles se sont battues pour obtenir une place favorable dans la société. En effet, les femmes d’aujourd’hui peuvent être fières des réalisations accomplies au cours du dernier siècle, tout comme nous devons en être fiers, nous aussi, les hommes. Ces femmes ont participé à des luttes politiques et économiques pour offrir un avenir meilleures aux futures générations de la femme, telles nos mères, nos soeurs, nos filles. Enfin, d'un regard d’homme, ce mouvement de femmes est fort inspirant.

La Journée internationale des femmes est, également, une occasion de prendre conscience de la situation des femmes à ce jour et de définir les obstacles restants pour accéder à l’égalité entre hommes et femmes. C’est une opportunité profitable pour les femmes de prendre parole et de revendiquer les inégalités entre sexes et toutes autres discriminations. Enfin, le « 8 mars est un moment pour faire entendre des voix féministes sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et culturels. » (Soucre : http://8mars.info/histoire/

Pour nous, les hommes, le 8 mars est une journée pour nous sensibiliser davantage au chemin parcouru par les femmes, mais aussi de les encourager à poursuivre ce mouvement. Les hommes, avouons-le nous, nous sommes fières que les femmes puissent s’épanouir en prenant leur place dans la société, la place qu'il se doit.

Vous êtes belles, fortes et courageuses, et vous méritez ces mots chaque jour, et non, en ce simple 8 mars. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LES 10 MOTS QUI FONT PLAISIR AUX FEMMES

Source(s) image(s):
Pinterest

Commentaires