Tous les couples ou presque font l'amour. Certains aiment ça quand c'est long, d'autres préfèrent les petites vites. Mais quelle est la durée « optimale » des rapports sexuels? 5, 10, 30 minutes? Une étude vient de répondre à la question.

À LIRE AUSSI : SEXE : 7 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ VRAIMENT FAIRE QUAND ELLE EST SUR LE DESSUS

Selon des données, un rapport sexuel en moyenne dure 19 minutes. Là-dessus, les couples passent 10 minutes dans les préliminaires et 9 minutes dans la pénétration.

Si 52 % des couples sont satisfaits de cette moyenne, 23 % des hommes et 15 % des femmes ne le sont pas. Ils voudraient que le fun dure plus longtemps!

Mais quel devrait être le temps idéal d’un rapport sexuel pour que tout le monde soit content?

Le fabricant de jouets sexuels Lovehoney a interrogé 4 400 personnes pour le savoir. L’entreprise a mené cette étude dans le cadre de leur nouvelle campagne qui veut aider les couples à avoir des orgasmes simultanés.

Pour le quart des couples interrogés, le sexe parfait devrait durer une demi-heure. Pour deux couples sur trois, le rapport sexuel idéal devrait durer au moins 15 minutes.

Et qu’en est-il de l’orgasme simultané que l’on voit si souvent au cinéma? Eh bien, 89 % des couples arriveraient à jouir en même temps. C’est quand même des bonnes statistiques!

Malheureusement, il y a d’autres chiffres qui sont moins encourageants. En effet, seulement 28 % des femmes peuvent « se vanter » d’avoir un orgasme chaque fois qu’elles font l’amour. Ça n’a absolument rien à voir avec les hommes (75 %).

Ça vous déprime, les gars? Attendez de lire ceci : plus de la moitié des femmes (61 %) trouvent que c’est parfois difficile de jouir pendant qu’elles font l’amour avec leur amoureux, contre seulement 24 % des hommes.

D’autres études ont déjà affirmé dans le passé que bien peu de femmes étaient capables d’avoir un orgasme avec comme seule stimulation la pénétration. Vous nous voyez venir? Les préliminaires sont essentiels pour une vie sexuelle épanouie. Et ils ne doivent pas juste durer 30 secondes!

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

14 FAITS INSOLITES SUR LE SEXE QUE VOUS AUREZ DE LA DIFFICULTÉ À CROIRE

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires