Selon une croyance populaire, si on ne ferme pas notre téléphone durant un vol, on risque de causer un écrasement. Mais est-ce que c’est vrai? Doit-on vraiment fermer notre téléphone quand on est dans un avion?

À LIRE AUSSI : IL S’ASSOIT À CÔTÉ DE SON SOSIE DANS L’AVION COMPLÈTEMENT PAR HASARD!

Selon Chris Forster, un pilote d'avion, il n’y a rien à craindre si on oublie de fermer son téléphone en plein vol. Selon lui, les systèmes des avions d’aujourd’hui sont tellement sophistiqués que ça ne causerait aucune interférence.

Fermer son téléphone était utile quand les premiers cellulaires commençaient à arriver. Mais selon Chris Forster, il semblerait que de nos jours, les préoccupations ne sont plus les mêmes.

Bien qu’il faille encore respecter les consignes des agents de bord et les lois en vigueur, le pilote d’avion croit qu’il n’y aurait pas de problème à se servir de son téléphone dans le mode avion, par exemple.

Non, vous ne vous ferez pas aspirer en vol

Un autre mythe tenace dans l’aviation est celui des portes des avions qui s’ouvriraient en plein vol, notamment lors de turbulence. Encore une fois, Chris Forster dément cette croyance.

D'après lui, il y a bien peu de chances que ça se produise, car les avions sont conçus pour supporter plusieurs fois la force des turbulences.

En fait, les avions sont si soigneusement inspectés que les risques de problèmes techniques sont quasiment nuls.

En tout cas, en 16 ans de carrière, Chris Forster confie n’avoir jamais eu peur en vol! On aimerait partager sa confiance! Pour plusieurs, les vols en avion sont une expérience plutôt stressante.

Source : The Lad Bible.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

QUOI? CES 10 CÉLÉBRITÉS ONT UN PERMIS DE PILOTE D’AVION

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires