Si tu es comme beaucoup d’amateurs de chars, tu sais très bien que le printemps est une période excitante, surtout si ta voiture était remisée pour l’hiver. Étant donné que tu adores ta voiture presque autant que ta blonde, c’est logique de vouloir lui offrir la protection adéquate en cas de pépins. Que ce soit le vol, le vandalisme ou encore un bête accrochage, tu dois faire en sorte que ton assurance auto t’offre ce dont tu as réellement besoin.

Pour les vrais gars de chars, le printemps est une période généralement très attendue, qui procure un sentiment dur à décrire : celui de la réunion avec son char d’été. 

L’attente est même insupportable pour certains mordus de voitures modifiées, surtout au début du printemps, quand il y a encore de la neige sur la route. 

Même si tu n’as pas un bolide d’été et que tu utilises le même véhicule toute l’année, sache que cet article te concerne également. Voiture d'été ou pas, toute personne propriétaire d’un véhicule a, en effet, la responsabilité de le protéger avec la bonne assurance auto.  

En voici quelques-uns : 

- La région où tu demeures;  

- La puissance de ta voiture et sa valeur; 

- Ton dossier de conduite à la SAAQ; 

- Le nombre de kilomètres parcourus annuellement; 

- Est-ce que tu remises ton auto l'hiver

- Ton âge.

Il y en a d’autres, mais ceux-ci sont généralement les plus considérés lors d’une soumission. 

Adapte ta conduite

N’oublie pas non plus que l’arrivée de l’été signifie également que tu dois adapter ta conduite, surtout à cause du retour des motos sur les routes. Tu dois être plus vigilant et attentif.  

La météo est différente pendant la belle saison : pluie intense, plein soleil qui nous aveugle soudainement, sans parler du brouillard. Il est important de prendre ces éléments en compte lorsque tu es derrière le volant. Sois également vigilant, certains se feront un plaisir de te signaler ta conduite.  

Et si jamais tu as un pépin, n'oublie pas de souscrire à un service d'assistance routière. L'été, on ne risque peut-être pas d'être pris dans un banc de neige, mais on n'est pas à l'abri des crevaisons ou d'un moteur qui ne veut pas partir.  

En conclusion, n’oublie pas que si tu veux faire durer le plaisir avec ton char cet été, trouve-lui la bonne assurance auto ! Tu pourras ensuite rouler l’esprit tranquille et valser sur le bitume! 

Bonne route les gars, la vie est belle!

 

 

Source(s) image(s):
AdobeStock

Commentaires