On estime que 55% des femmes et 18% des hommes ont une arachnophobie, soit la peur des araignées . Cette statistique pourrait atteindre 100% après avoir lui cet article! Deux biologistes, le professeur Klaus Birkhofer et le Dr Martin Nyffeler, ont estimé que les araignées grignotent entre 400 et 800 millions de tonnes de proies chaque année. C’est autant de viande que l'on retrouve sur les sept milliards d'humains de notre planète.

À LIRE AUSSI: Les 9 araignées les plus DANGEUREUSE du monde

Ils ont examiné les modèles d'alimentation de 65 espèces d'araignées. Heureusement, pour le moment, la teneur en viande d'un régime d'araignée provient principalement de lézards, d'oiseaux et de petits mammifères.

Le rapport, publié dans la revue Science and Nature, a déclaré: «La biomasse permanente estimée de la communauté mondiale de l'araignée est impressionnante. Il y a peu de groupes d'arthropodes terrestres qui peuvent se comparer aux araignées en termes d'abondance et de biomasse.

« Nous espérons que ces estimations et leur ampleur importante sensibiliseront le public et augmenteront le degré d'appréciation du rôle important de l'araignée dans les réseaux alimentaires terrestres »

Fondamentalement, il y a peu de groupes d'animaux et de type d’araignée qui ont une consommation alimentaire similaire et, bien qu'ils puissent nous digérer avec plaisir en un an, nous devrions apprécier ce qu'ils font pour la chaîne alimentaire.

Ce qui rend la peur pire, c'est la taille de certains des petits marginaux à huit pattes. Un centre australien de protection des animaux a capturé cette énorme bête l'année dernière :

 

Alors, est-ce que vous allez vous préparer pour l’invasion mortelle des araignées bientôt? 

Source: LAD Bible

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

La sœur d’Eugénie Bouchard montre son «SIDEBOOBS» de manière épique !

 

Source(s) image(s):
Araignées

Commentaires