Les couples ouverts semblent être de plus en plus à la mode. Si vous ne savez ce que c’est, c’est quand deux individus vivent en couple, mais peuvent voir ouvertement d’autres personnes. Et quand on dit « voir », on inclut le mot « sexe ». Mais est-ce que ces couples sont plus heureux que les bons vieux couples monogames? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il semble que oui!

À LIRE AUSSI : ELLE A COUCHÉ AVEC 10 HOMME ET 2 FEMMES EN UN AN… AVEC LA «PERMISSION» DE SON MARI

Des chercheurs de l’Université du Michigan ont analysé les relations de 2 100 personnages âgées de plus de 25 ans. Là-dessus, il y avait environ 1 500 personnages en couple monogame et 600 individus dans une relation non monogame.

Pour chaque participant à l’étude, les scientifiques évaluaient différents critères comme la satisfaction, l'engagement, la confiance, la jalousie et l'amour intense que l’on ressent dans les premières semaines d’une nouvelle relation.

Pour ce qui est de la satisfaction et de l’amour passionné, les chercheurs n’ont noté aucune différence entre les deux types de couples.

Par contre, les niveaux de jalousie étaient plus élevés dans les couples monogames, tandis que les niveaux de confiance étaient plus élevés dans les autres relations.

L’envers de la médaille, c’est que les hommes et les femmes en relation ouverte se sentent moins attachés à leur relation que les adeptes du monogame.

Par ailleurs, une personne en relation ouverte se sentira plus satisfaite, plus en confiance, plus engagée et plus passionnée avec son partenaire primaire qu’avec les autres.

Bref, il semble y avoir des avantages et des désavantages pour chacune de ces relations. Le mieux, c'est de choisir une relation dans laquelle notre partenaire et nous pourrons nous épanouir pleinement!

Source : DailyMail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

ELLE VOIT 4 AUTRES GARS QUE SON CHUM ET EXPLIQUE COMMENT ÇA A RENDU SON COUPLE ENCORE PLUS FORT

Source(s) image(s):
Graphicstock

Commentaires