BORNES ÉLECTRIQUES

Quel premier trimestre 2017 ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas connu un début d'année aussi canon côté sorties de jeux vidéo avec des jeux tels que Resident Evil VII, Horizon: Zero Dawn, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mass Effect Andromeda et plus encore. Et devinez quoi ? Ça se poursuivra ce mois-ci avec de nombreuses parutions alléchantes sur une variété de plates-formes !

À LIRE AUSSI: TEST DU JEU MASS EFFECT ANDROMEDA - UNE IMMENSE GALAXIE À DÉCOUVRIR AVEC PLAISIR !

 

LEGO City Undercover

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Date de sortie: 4 avril 2017

Personnellement, ce jeu original à monde ouvert inspiré des LEGO demeure l'un des meilleurs titres à avoir été lancés sur la Wii U. Quelques années après sa sortie initiale, Warner Bros. nous proposera d'y retourner sur d'autres plates-formes. Si vous n'y avez jamais joué sur Wii U, ce sera l'occasion de personnifier le policier Chase McCain dans sa lutte contre le crime. Même si j'y ai joué aux débuts de la Wii U, je compte m'y replonger sur une autre console dès le début du mois. Eh oui, le jeu est aussi bon que cela !

 

Persona 5

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation 3

Date de sortie: 4 avril 2017

Je ne connais pas la franchise Persona, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Et je sais pertinemment que les attentes envers Persona 5 sont excessivement élevées. Parmi les nouveautés de cet opus, vous aurez droit à de nouvelles façons de capturer les Persona tout comme à une grande variété de mini-jeux. Jusqu'à présent, les avis de ceux ayant pu y jouer sont très positifs, ce qui promet !

 

Bulletstorm: Full Clip Edition

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Date de sortie: 7 avril 2017

À l'époque, j'avais beaucoup aimé Bulletstorm. C'est un jeu complètement dément, sans aucune intelligence, mais qui défoule énormément. Je me rappelle encore de ces séquences lors desquelles je fusillais un ennemi avant de lui donner un coup de pied afin de le planter dans un cactus !

Cette nouvelle édition proposera bien entendu du visuel amélioré qui supportera notamment le 4K. De plus, si vous la pré-commandez, vous pourrez jouer à la campagne solo en incarnant le mythique Duke Nukem ! Évidemment, attendez-vous à ce que ce boni devienne éventuellement un ensemble payant.

 

Yooka-Laylee

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC, MacOS, Linux

Date de sortie: 11 avril 2017

Est-ce que j'ai hâte à Yooka-Laylee ? Vous pouvez en être sûr ! Étant un grand fan des jeux de plates-formes 3D parus à l'époque de la Nintendo 64, Yooka-Laylee sera un hommage à ces titres et un successeur spirituel à Banjo-Kazooie. D'ailleurs, plusieurs de ses concepteurs sont issus du studio Rare et ont travaillé sur de nombreux classiques 3D des années '90. Yooka-Laylee sera une véritable lettre d'amour à ces jeux d'antan que j'ai très hâte d'ouvrir !

 

Full Throttle Remastered

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation VITA, PC

Date de sortie: 18 avril 2017

Un autre classique sera revisité sous la forme de Full Throttle Remastered. Cette nouvelle version du jeu de Double Fine proposera des graphiques modernisés tout comme une meilleure bande sonore. Or, ce qui sera intéressant est que vous pourrez mélanger la vieille et nouvelle version. Ainsi, vous pourrez mélanger le vieux visuel avec la nouvelle bande sonore, allier les vieux sons avec le nouvel interface, etc. Bref, de quoi contenter autant les nostalgiques que ceux n'ayant jamais essayé ce jeu !

 

Dragon Quest Heroes 2

Plates-formes: PlayStation 4, PC

Date de sortie: 25 avril 2017

J'ai beaucoup aimé le premier Dragon Quest Heroes, qui mélangeait fort bien l'univers de Dragon Quest avec le style de jeu de Dynasty Warriors. Dans cette suite, vous pourrez notamment modifier la classe des héros, ce qui changera également leurs habiletés de même que leur équipement. De plus, le jeu proposera des niveaux multijoueur exclusifs ainsi que des missions coopératives supportant jusqu'à quatre joueurs à la fois !

 

Outlast 2

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Date de sortie: 25 avril 2017

Le studio québécois Red Barrels vous convie à une nouvelle expérience d'horreur ! Alors qu'Outlast avait surpris, Outlast 2 reprendra le même style que son prédécesseur. Ainsi, vous ne pourrez pas attaquer, mais uniquement vous défendre en faisant face aux horreurs du jeu. Par ailleurs, puisque vous personnifierez un journaliste, votre caméra aura plus d'options que dans le premier jeu. Qui plus est, vous porterez des lunettes et si vous avez le malheur de les faire tomber, vous verrez plus mal ce qui vous entourera !

 

Puyo Puyo Tetris

Plates-formes: PlayStation 4, Nintendo Switch

Date de sortie: 25 avril 2017

J'ai pu essayer Puyo Puyo Tetris cet hiver et je dois dire que j'ai aimé ce que j'ai vu. Le jeu proposera plusieurs modes tant en solo qu'en multijoueur combinant le style de jeu de Tetris et celui de Puyo Puyo. Si le premier n'a pas besoin d'être décrit, Puyo Puyo est simplement un jeu dans lequel il faut aligner trois petites boules vivantes ou plus pour les faire disparaître. Le mixte des deux jeux présente beaucoup de défi et s'avère donc fort intéressant pour les amateurs de jeux de casse-tête !

 

Syberia 3

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Date de sortie: 25 avril 2017

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Syberia III voit le jour. J'ai beaucoup aimé les deux premières aventures de Kate Walker alors qu'elle recherchait l'existence de mammouths, mais pour moi, la série était close avec le second opus. Ce fut donc une belle surprise lorsque Syberia III fut confirmé, et ce après des années de rumeurs de son existence.

Dans ce troisième jeu, nous retrouverons Walker alors que son bateau s'échoue sur une île. Secourue par le peuple des Youkol, la jeune aventurière devra échapper à leur ennemi commun tout en aidant ce peuple à accomplir ses rituels ancestraux.

 

Little Nightmares

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Date de sortie: 28 avril 2017

Êtes-vous prêts à affronter les terreurs de votre enfance ? Car c'est exactement ce à quoi vous convie Little Nightmares ! Vous y personnifierez Six, une jeune fille de neuf ans kidnappée et emmenée dans le sombre monde de The Maw. De là, elle devra saisir son unique chance de s'échapper en confrontant ses peurs les plus sombres.

 

Mario Kart 8 Deluxe

Plate-forme: Nintendo Switch

Date de sortie: 28 avril 2017

Cette nouvelle version de Mario Kart 8 proposera de nouveaux objets (dont la plume qu'on n'avait pas vu depuis Super Mario Kart) ainsi que de nouveaux personnages. Parmi ces derniers, vous retrouverez notamment des héros issus de Splatoon. Le jeu mettra aussi de l'avant un mode Battle revampé, très critiqué dans la version du jeu parue sur Wii U. Même s'il s'agit d'un jeu Wii U revampé, attendez-vous à ce que Mario Kart 8 Deluxe soit un succès sur Nintendo Switch !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

TEST DU JEU THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD - ACHETEZ SANS VOUS POSER DE QUESTION !

Source(s) image(s):
Game-Guide

Commentaires