BORNES ÉLECTRIQUES

Certaines personnes doivent se lever au moins une fois par nuit pour aller faire pipi. Peut-être êtes-vous déjà sorti avec une fille à qui ça arrivait. Peut-être même que ça vous arrive de temps en temps. Mais saviez-vous que dans certains cas, se lever la nuit pour aller uriner peut être un signe d'un problème de santé plus grave?

À LIRE AUSSI : VOICI CE QUE ÇA VEUT DIRE SI TA BLONDE FAIT PIPI DEVANT TOI, ET CE N’EST PAS CE QUE TU PENSES!

Bon! Avant toute chose, on veut vous rassurer. Ce n’est pas parce que vous vous êtes levé une fois en six mois que vous avez un cancer en phase terminale. Probablement que vous aviez juste trop bu de liquide avant d’aller au lit et/ou que vous aviez oublié d’aller à la salle de bains juste avant le dodo.

D’un autre côté, si presque tous les soirs vous vous réveillez la nuit avec l’envie d’aller faire pipi, vous devrez peut-être lire ceci.

Selon une nouvelle étude de l’Université de Nagasaki au Japon, qui portait sur 321 personnes souffrant de problème de sommeil à cause d’une envie fréquente d’uriner la nuit, le fait d’aller faire pipi dans la nuit signifie qu’il y a probablement trop de sel dans votre alimentation.

En effet, plus on vieillit et plus notre organisme a de la difficulté à traiter le sel. C’est pour cette raison que les personnes âgées sont plus susceptibles d’aller plusieurs fois à la salle de bains pendant la nuit qu’un jeune de 20 ans.

Donc, si vous voulez mieux dormir, il serait sage de couper dans le sel. On ne dit pas juste ne plus saler vos plats. De nos jours, le sel se cache partout, notamment dans les aliments préparés vendus à l’épicerie. Vérifiez toujours la quantité de sodium sur l’étiquette nutritionnelle d'un produit  avant d’en faire l’achat.

Par ailleurs, couper dans le sel ne vous aidera pas seulement à mieux dormir. Vous aurez moins de risque de souffrir de haute pression et d’autres problèmes de santé. Bref, c’est l’une des meilleures choses que vous pourriez faire pour votre santé!

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOICI CE QUE ÇA VEUT DIRE SI TA BLONDE PÈTE DEVANT TOI, ET CE N'EST PAS CE QUE TU PENSES...

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires