BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez envie de vous évader avant la fin des vacances ? Et bien, vous n’avez pas besoin de sortir de notre belle province pour faire les meilleurs road trips. Tout près de chez nous, le Québec offre de magnifiques paysages et de nombreuses activités pour les amateurs de plein air et les épicuriens.

À LIRE AUSSI : 20 RAISONS QUI TE DONNERONT LE GOÛT DE PARTIR EN VOYAGE

Pourquoi pas un road trip à travers le Québec ? C’est ce qu’on vous propose avec ses 6 itinéraires touristiques qui vous feront découvrir le Québec sous toutes ses couleurs. Laissez-vous charmer par les régions de chez nous.

1) La Route des vins de Brome-Missisquoi

Située dans les Cantons-de-l’Est, la route des vins est une expérience unique en son genre. Sur un parcours de 140 kilomètres, on vous propose d’en apprendre davantage sur la viniculture et la dégustation du vin. Constituée de tout et partout de 22 vignobles, la route des vins vous promet une des plus belles ballades alcoolisées aux raisins.

2) La Route des phares du Québec

Méconnue, la route des phares est un circuit qui s’étend sur plus de 2 000 km. Sur le long du littoral et sur les îles du Québec, on peut admirer, en tout, 43 phares traditionnels, dont une vingtaine d'entre eux y proposent des activités. C'est la destination parfaite pour les amateurs de paysages, d'architecture et d'histoire. 

Voyez la carte complète de la route des phares.

Source : Facebook

3) La Route des baleines

Que ce soit en excursions en bateau, en kayak ou sur la terre ferme, on vous propose d'aller admirer les baleines sur la Côte-Nord, entre Tadoussac et Blanc-Sablon. Si vous avez de la chance, vous pourriez y observer les 13 majestueuses espèces de baleines.

4) La Gaspésie

La Gaspésie est un incontournable en soi. Se décrivant comme étant la destination mer et montagnes, vous ne pouvez passer par la Gaspésie sans vous arrêtez à la baie des chaleurs où se trouve le fameux roché percé et le parc national de Forillon. 

Source : Instagram 

5) Les Îles de la Madeleine

Au total, elles sont 8 à vous offrir de splendides paysages. Randonnée, vélo, surf, voile, ce sont tous des activités qui s'offrent à vous pour admirer le panorama des îles. Les amateurs de fruits de mer seront comblés avec leur cuisine riche en produits de la mer.

6) L’île Grande Basque

Non loin de Sept-Îles, la Grande Basque est une île de 12 kilomètres de sentiers, un parcours idéal pour les tripeux de randonnée pédestre, de camping et de pique-nique sur la plage. 

 

Vous avez aimé cet aticle ? Consultez celui-ci : 

5 AUTRES IDÉES DE ROAD TRIPS, POUR LES « ROADTRIPPERS » AVENTUREUX!

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires