Dodge a dévoilé ce qui est de loin le modèle le plus spectaculaire du Salon international de l’auto de New York hier soir, la nouvelle Dodge Challenger SRT Demon 2017. Une véritable collection de chiffres tout aussi ahurissants les uns que les autres, la nouvelle Demon est aujourd’hui la voiture de production la plus rapide au monde.

À LIRE AUSSI : Quand DJ Khaled adopte le Ford EcoSport

Propulsée par un moteur V8 de 6,2 litres suralimenté, la Demon offre 808 chevaux et 717 lb-pi de couple. C’est 101 chevaux de plus que la Challenger Hellcat qui était déjà un monstre. Il est même possible d’obtenir 840 chevaux sous le pied droit si l’on carbure à l’essence à 100 d’indice d’octane.

 

Tout cela veut dire que l’on atteint 60 mi/h (97 km/h) en seulement 2,3 secondes et que le quart de mille est l’affaire de seulement 9,65 secondes à plus de 220 km/h.

 

La puissance supplémentaire explique en partie ces performances démentielles, mais la Demon est aussi beaucoup plus légère que la Hellcat. Dodge a notamment retiré les sièges arrière tout comme celui du passager. Il est cependant possible de rajouter tout cela en option.

 

Il y aura seulement 3300 Demon pour le marché nord-américain, et du lot il y en a 300 réservées pour le Canada. La nouvelle Challenger sera donc encore plus exclusive que la version à moteur Hellcat, et plus dispendieuse aussi. On ne connait pas le prix de la SRT Demon, mais il faudra probablement prévoir environ 100 000 $. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

FAN D’ADRÉNALINE? TU VAS ADORER LE SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL!

Source(s) image(s):
Dodge

Commentaires