Les séries éliminatoires de la LNH sont commencées depuis déjà quelques jours. Si vous n’étiez pas au courant, la trôlée de petits drapeaux de voiture du CH devraient vous l’indiquer assez clairement…#onlyinQC Cela dit, alors qu’ici notre quotidien dépend depuis deux semaines des arrêts de Carey et des slap shots de Shea, plusieurs joueurs ont su s’illustrer avec brio ailleurs dans le circuit Bettman. Je vous présente cinq joueurs avec qui je partirais « à la guerre » n’importe quand par les temps qui courent.

À LIRE AUSSI : TOP 5 – PLUS BELLES SUPRISES DE LA SAISON 2016-2017 DANS LA LNH

5 – Evgeni Malkin

Les Penguins auront besoin d’un Evgeni Malkin au sommet de son art s’ils veulent remporter la Coupe Stanley encore cette année.

C Penguins de Pittsburgh

(4 PJ : 2 B + 6P = 8 PTS ; +5 0 PUN)

Geno semble être en mission cette année, c’est le cas de le dire. Avec une moyenne de deux points par match jusqu’ici, il trône au sommet des meilleurs pointeurs actuellement et représente l’une des raisons pour lesquelles les Penguins sont en avance 3-1 dans leur série face à Columbus au moment d’écrire ces lignes. 

 

4 – Pekka Rinne

Pekka Rinne est en feu pour les Preds depuis le début des séries.          

GB Prédateurs de Nashville

(3 PJ : 3 V, 0 D, O DP ; 0.61 MBA .979 SV%)

Le gardien finlandais semble en grande forme lors des présentes séries. En effet, Rinne a blanchi les Blackhawks lors des deux premières parties de la série disputées à Chicago avant de n’accorder que deux buts en 36 tirs lors du troisième match. Du gros hockey de sa part !

 

3- Shea Theodore

Le jeune Shea Theodore a su remplacer Cam Fowler avec brio depuis la blessure de ce dernier.

DG Ducks d’Anaheim

(3 PJ : 2 B + 3 P = 5 PTS ; +2 0 PUN)

Voilà un défenseur à découvrir ! Theodore, un jeune arrière de 21 ans à peine, a pris les rênes de la défensive des Ducks depuis l’absence de Cam Fowler avec 5 points en 3 matchs jusqu’ici.

P.S. Aucun lien de parenté avec notre José national !

 

2 – Jake Allen

Jake Allen est en mission depuis quelque temps…

 

GB Blues de St.Louis

(3 PJ : 3 V, 0 D, 0 DP ; 0.91 MBA .974 SV%)

Quelles séries pour Allen jusqu’ici ! Depuis que Martin Brodeur l’a pris sous son aile en tant que nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe, Allen est littéralement transformé.

Voyez les faits saillants de sa performance de 51 arrêts (oui oui, vous avez bien lu !) lors du premier match de cette série : https://www.nhl.com/blues/video/allens-unbelievable-night-in-net/t-277437432/c-51394103

Crédit vidéo : Blues TV ; nhl.com

 

1 – Jake Guentzel

Jake Guentzel s’avère toute une révélation pour les Penguins en ces séries 2017.

 

AG Penguins de Pittsburgh

(4 PJ : 5 B + 1 P = 6 PTS ; -1 0 PUN)

Vous cherchez le clutch player des séries 2017 jusqu’ici ? Le voilà ! Avec 5 buts à sa fiche en 4 parties à ce jour, Guentzel a le compas dans l’œil et fait indéniablement mal aux Blue Jackets de Columbus autour du filet en ce moment.

 

Voyez le plus récent tour du chapeau du petit #59 : 

Crédit Vidéo : Chaîne YouTube de Sportsnet Canada

 

Bonne suite de séries à tous les lecteurs de Affaires de Gars ! On se reparle bientôt et…Go Habs Go ! CH en 7 pour ma part !

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

ALEX RADULOV: MISSION COUPE STANLEY

Source(s) image(s):
Agence QMI
Chaine YouTube de Sportsnet Canada
Ducks TV
Blues TV


Commentaires