Être constipé est loin d’être amusant. On lui connait plusieurs causes. Souvent, les origines sont alimentaires. On sait tous, par exemple, que lorsqu’on est constipé, c’est parce qu’on ne mange pas assez de fibres. Si c’est vrai chez bien des gens, il faut savoir également que certains aliments ont tendance à causer la constipation. En voici six.

À LIRE AUSSI : QUAND ÇA NE PASSE PAS COMME ON LE VOUDRAIT...

Le riz blanc instantané

Le riz blanc instantané est l’accompagnement parfait pour les soirs de semaine. C’est facile à faire et ça se marie avec la plupart des plats. Toutefois, le riz blanc contient peu de fibres alimentaires, ce qui peut finir par constiper.

La crème glacée

Avec le temps chaud qui arrive (enfin), on sera de plus en plus nombreux à savourer une bonne crème glacée. Si manger un cornet par mois n’est pas dangereux, c’est autre chose si vous en mangez tous les soirs. Très sucré et pauvre en fibre, cet aliment favorise la constipation.

Les croustilles

En plus d’être très caloriques, les croustilles renferment peu de fibres alimentaires. Résultat : elles vous empêchent d’évacuer proprement vos selles!

Le fast food

On sait déjà que le fast food est mauvais pour la santé. En plus de vous faire engraisser, d’augmenter votre taux de cholestérol et de favoriser le diabète, la restauration rapide peut causer la constipation.

Le fromage

Le fromage, spécialement celui qui est gras, a tendance à provoquer, chez certains individus, la constipation. Si vous savez que vous êtes sujet à ce genre de problème de santé et que vous êtes un grand amateur de fromage, peut-être devriez-vous réduire votre consommation quotidienne.

Les pâtes blanches

Vous avez besoin d’une autre raison pour passer aux pâtes de blé entier? Et si on vous disait que les pâtes blanches pouvaient vous constiper!

En bref

En terminant, en plus d’augmenter votre consommation quotidienne de fibres, vous pouvez combattre la constipation en buvant plus d’eau. Les hommes devrait boire au moins 3 libres d’eau par jour.

 

Source : Passeport Santé.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

EST-CE QU’UNE COLONOSCOPIE ET UNE VASECTOMIE FONT VRAIMENT MAL? VOICI LA RÉPONSE!

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires