Le temps passe tellement trop vite. On cligne des yeux et puis nous voilà déjà rendus à l’âge adulte, avec toutes les responsabilités qui viennent avec. Avec les années, bien de choses peuvent changer, y compris nos peurs les plus profondes. Vous souvenez-vous de ce qui vous effrayait quand vous étiez jeune? Si votre mémoire fait défaut, cet article devrait vous aider à vous replonger dans votre enfance. Êtes-vous prêt ?

À LIRE AUSSI : 10 phobies parmi les plus... bizarres

Tout le monde a des phobies différentes, mais quand on était jeune, il semble que nous avions des peurs plutôt… loufoques. Avec le recul, difficile de ne pas trouver ça très drôle!

1) Le bruit de la fournaise pendant la nuit

Cette terrifiante chose en métal qui faisait des bruits de montres pendant que tu essayais de dormir. C’était clairement plus épeurant quand tu ne savais pas d’où provenait ce bruit, mais même après avoir vu et inspecté la fournaise en plein jour avec ton père, elle t’empêchait quand même de dormir sur tes deux oreilles… du moins pour quelques années.

2) Le sous-sol lugubre de tes grands-parents

Comment oublier les merveilleuses journées d’été à manger de la crème glacée et à jouer dehors chez tes grands-parents.  Des souvenirs magnifiques. Par contre, il n’y avait qu’un seul problème : le sous-sol. Ce n’était pas comme chez toi, leurs maisons étaient vieilles, et la cave avait vraiment l’air d’un plateau de tournage pour film d’horreur.

3 ) Les clowns

Probablement une des phobies les plus répandues chez les enfants (et certains adultes).  Pas étonnant que des centaines de films d’horreur montrant des clowns machiavéliques  furent produits. Plus récemment, il y a même eu une vague d’événement avec des petits comiques qui se déguise en clown afin d’effrayer les passants. Le phénomène était presque planétaire.

 

Vous n’avez plus raison d’avoir peur maintenant, vous êtes un grand garçon !

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

DANS QUELLE PROFESSION RETROUVE T-ON LE PLUS DE PSYCHOPATHES?

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires