Le mois de mai offrira un peu de répit à notre portefeuille ! Après plusieurs mois bien remplis au niveau des sorties de jeux vidéo, le mois de mai s'annonce un peu plus tranquille. Cependant, nous aurons notamment droit à un nouveau jeu de combat mettant en vedette des héros de DC Comics, au renouveau de la série Prey ainsi qu'au remake d'un très vieux Fire Emblem au cours des prochaines semaines !

À LIRE AUSSI: TEST DU JEU MARIO KART 8 DELUXE - VERSION ULTIME D'UN TRÈS BON JEU DE COURSE !

Prey

Date de sortie: 5 mai 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Nous aurions dû avoir Prey 2 il y a quelques années, mais le projet ne semblait plus être sur le radar de Bethesda Softworks. Or, plutôt que de l'annuler, la compagnie a plutôt confié le projet aux excellents développeurs d'Arkhane Studios, notamment responsable de la franchise Dishonored.

Ainsi, Arkhane a détruit le travail de Human Head Studios et a refait Prey de la base afin de nous proposer un jeu qui tournera autour d'un scénario approfondi. De ce qu'on a pu en voir, Prey semble être un croisement entre Dishonored et BioShock, ce qui s'annonce très prometteur !

 

Injustice 2

Date de sortie: 16 mai 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

J'ai bien aimé Injustice: Gods Among Us, notamment en raison de ses environnements interactifs. Injustice 2 s'inspirera du succès de son prédécesseur tout en proposant plusieurs nouveautés, dont de nouveaux personnages tels que Atrocitus, Supergirl et Gorilla Grodd. Vous aurez aussi droit à un nouveau système d'équipement grâce auquel les personnages du jeu pourront revêtir différentes pièces de vêtements pour modifier leurs habiletés.

La bonne nouvelle avec Injustice 2 est que, tout comme pour le premier jeu, nous aurons probablement droit à une nouvelle série de comics tirée de l'histoire proposée. Les comics Injustice ont fait leur place sur le marché en défiant certains concepts de DC Comics et il sera intéressant de voir quels angles prendront les potentiels comics tirés d'Injustice 2 !

 

The Surge

Date de sortie: 16 mai 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

The Surge sera un jeu de rôle d'action et de science-fiction que les développeurs ont conçu pour être une expérience similaire à celle des jeux de la franchise Souls. Vous devrez piloter un gros exosquelette afin d'affronter vos ennemis au sein de combats à la troisième personne dont la difficulté sera très élevée. En outre, vous pourrez cibler des parties précises de vos adversaires et les achever brutalement si le coeur vous en dit !

 

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

Date de sortie: 19 mai 2017

Plate-forme: Nintendo 3DS

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sera un remake du jeu Fire Emblem Gaiden, second jeu de la franchise Fire Emblem paru sur la défunte Famicom au Japon. Le jeu réunira tous les éléments du titre original (dont une carte que vous pourrez explorer ainsi que des villes au sein desquelles vous pourrez pénétrer quand bon vous semblera), mais offrira quand même quelques nouveautés.

Ainsi, les moins habitués du style de Fire Emblem pourront se tourner vers un nouveau mode Casual. Vous aurez aussi droit à deux nouveaux personnages ainsi qu'à un tout nouveau prologue. Un sixième chapitre original prenant place après la fin de Fire Emblem Gaiden sera aussi jouable. Enfin, différentes statuettes Amiibo seront compatibles avec le jeu, certaines ouvrant de nouveaux donjons et d'autres pouvant invoquer des alliés spéciaux en combat.

 

Rime

Date de sortie: 26 mai 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Il n'y a pas si longtemps, vous m'auriez demandé ce qui se passait avec Rime et je vous aurais répondu que le jeu semblait être annulé. Or, après des années de développement, nous aurons finalement droit à cette aventure artistique mettant en scène un garçon devant s'échapper d'une île. Ce jeu indépendant, qui a changé de mains au fil des ans, mettra de l'avant de nombreux casse-tête.

Contrairement au projet initial, Rime n'offrira pas un monde ouvert, mais bien une succession de niveaux. De plus, les éléments de survie (comme le besoin de boire et manger) furent abandonnés en cours de développement.

Tout de même, Rime demeure intéressant et j'ai bien hâte de voir si ce jeu valait la peine que nous l'attendions ou bien s'il aurait simplement fallu l'annuler !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

COMMENT VOTRE CERVEAU VOUS REMERCIE DE JOUER AUX JEUX VIDÉO !

Source(s) image(s):
Injustice

Commentaires