BORNES ÉLECTRIQUES

De nos jours, la société diffuse et prône un mode de vie prudent, cartésien et très peu improvisé. Dès la petite enfance, on apprend à se mettre en rang, se faire évaluer, à toujours croire et respecter ce que l’autorité nous dit. Pour certaines personnes, ce mode de vie peut donner l’impression que le quotidien n’est qu’une série d’événements qui doivent être parfaitement planifiés. La réalité en est autrement. Vivre au jour le jour, c’est la clé.

À LIRE AUSSI : 8 RAISONS DE FAIRE CE L'ON AIME DANS LA VIE

T’es probablement en train de te demander pourquoi le fait de vivre au jour le jour peut changer ta vie pour le mieux. Ça ne veut pas nécessairement dire de lâcher ton emploi et de partir en voyage backpack sans trop savoir où tu seras dans 1 an.

Au jour le jour, ça veut dire quoi ?

Vivre au jour le jour, c’est plus simple que tu le penses.  C’est surtout d’apprendre à lâcher prise par rapport à des situations banales du quotidien. Un excellent exemple serait le stress causé par ton travail. Ça ne sert à rien d’être anxieux et de toujours penser au boulot, même quand tu es en congé. Tu dois faire en sorte que tes temps libres soient des moments de repos et de divertissement. En résumé : essaie de décrocher au maximum.

Un petit peu plus de spontanéité ? Oui monsieur !

On le sait que ce n’est pas donné à tout le monde, mais la vie est trop courte pour être toujours pris dans la même routine jour après jour. Pourquoi ne pas essayer des nouvelles activités, aller dans des endroits qui te semblent peu intéressants à première vue ?  

En plus d’être bénéfique pour ton humeur et ta joie de vivre, la spontanéité peut grandement améliorer ta relation de couple. Il n’y a pas beaucoup de filles qui n’aiment pas les petites surprises de temps à autre.  À la longue, un gars prévisible, c’est plate !

 

Si tu hésites encore à vivre au jour le jour, relis cet article quelquefois et n’oublies pas que la personne la plus importante, c’est TOI ! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 CONSEILS VITAUX POUR NE PAS SE RUINER APRÈS UN SÉPARATION

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires