Votre travail vous permet-il de travailler de chez vous? Vous devriez y voir, puisqu'une récente étude anglaise démontre deux caractéristiques bénéfiques du télétravail.

À LIRE AUSSI : VOICI LES 30 MÉTIERS QUI SERONT EN DEMANDE BIENTÔT AU QUÉBEC

Saviez-vous que travailler de la maison à son lot en avantage?

En effet, le télétravail est loin d’être un emploi pour les paresseux. Au contraire, il demande beaucoup de discipline personnelle. Il faut également être très assidu comme personne puisque les abstractions sont autant nombreuses chez soi qu'au bureau, voire plus.

Une récente étude, « The changing world of work », fait par le cabinet Monar pour Polycom a démontrer que le télétravail augmente deux caractéristiques liées au travail, soit la productivité et l’esprit d’équipe.

Les résultats sont assez époustouflants. Menée dans 12 pays, l’enquête a sondé au total plus de 25 000 employeurs. À 98 %, les personnes interrogées croient que leur productivité est meilleure lorsqu'ils font du télétravail. Enfin, ils croient que travailler de chez soi est positif quant à leur perfomance au travail. 

Ce n’est pas tout. À 92 %, les employés sondés affirment que le télétravail favorise également l’esprit d’équipe. Le tout est justifié du fait que les outils numériques optimisaient les échanges entre collègues faciliant ainsi toute communication. Ceci aurait des impacts directs sur le travail d'équipe. Enfin, il est aussi noté que les communications par voies numériques étaient des moyens pour mieux connaître ses collègues de travail.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 10 MÉTIERS DES GARS QUI SE FONT LE PLUS «SWIPER» SUR TINDER

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires