Tous les jours, la plupart d’entre nous prenons une collation. Si les nutritionnistes recommandent de prendre des collations, il faut faire bien attention à ce que l'on mange et aux quantités de nourriture que nous ingurgitons entre les repas.

À LIRE AUSSI : NOSTALGIE: LES 6 COLLATIONS ‘‘COOL’’ DES ANNÉES 90!

Il est important de comprendre que lorsque vous vous apprêtez à manger un repas comme le diner ou le souper, votre organisme se prépare à recevoir une grande quantité de nourriture, et ce, avant même que vous ayez pris entre vos mains la fourchette.

Vos corps va, par exemple, régulariser ses niveaux d’insuline pour éviter que le sucre dans votre sang soit trop élevé à la fin de votre repas.

Malheureusement, quand vous grignotez, votre organisme se prépare trop bien. C’est pour ça que vous avez souvent faim après avoir mangé une collation. Votre corps, qui vient de travailler dur pour se préparer, en veut plus!

En effet, la baisse de vos niveaux de sucre vous donne très faim. Bien sûr, vous pouvez vous contrôler, mais ce n’est pas toujours facile à faire. C’est ce qui explique, par exemple, pourquoi on tombe dans un sac de chips ou dans les biscuits apportés par un collègue au bureau.

Quelques trucs pour moins grignoter

Heureusement, il existe quelques trucs pour moins grignoter.

Tout d’abord, il faut savoir que l’on mange pour deux raisons : pour le plaisir et quand notre corps a faim. Il est possible, évidemment, de manger pour combler ces deux besoins. Et c’est là-dessus que vous devez miser.

La prochaine fois que vous choisirez une collation, assurez-vous de prendre un aliment que vous aimez manger et qui est bon pour la santé. Ça peut être un fruit comme des raisins ou une petite quantité de noix. Si vous n’aimez pas les prunes, mais qu’on vous dit que c’est santé, n’en prenez pas comme collation. Vous ne mangerez que quelques bouchées et vous aurez encore faim après.

Ensuite, ne choisissez pas des aliments trop salés ou trop sucrés. Normalement, quand vous commencez à manger ces aliments, vous en voulez toujours plus, car ils activement la zone de récompenses de votre cerveau.

Finalement, la meilleure façon pour ne pas manger des cochonneries, c’est tout simplement de ne pas en acheter! Et si vous en avez à la maison, ne les laissez pas à votre vue. Vous voudrez toujours en manger!

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

S'ALIMENTER POUR MIEUX DORMIR

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires