Les gens qui aiment lire sont plus sexy - #adg

Êtes-vous l’une de ses personnes qui aiment lire? Si la réponse est « oui », vous avez tout en votre honneur, si c’est « non », vous allez peut-être commencer à vous y mettre.

À LIRE AUSSI : 10 TYPES DE GARS QUI ONT LA COTE CHEZ LES FILLES

D’après une récente étude menée par eHarmony, un site de rencontres amoureuses, les personnes qui lisent régulièrement seraient plus sujettes à être attirantes aux yeux des autres.

L’étude a été réalisée auprès de nombreuses personnes inscrites sur les sites et celle-ci à dévoiler que les hommes et femmes qui cochaient « lecture » dans la section dédiée à leurs passe-temps recevaient davantage de messages. La preuve ? Comparativement aux autres personnes inscrites, les hommes qui aiment la lecture ont 20 % de messages supplémentaires, ce n’est pas rien. Pour les femmes, on compte 3 % de plus.

Pourquoi trouve-t-on ces célibataires plus sexy ? D’après l’étude, les célibataires qui lisent beaucoup seraient des personnes plus ouvertes d’esprit, plus curieuses de nature et intellectuellement. Enfin, ce seraient, également, des personnes qui sont plus prêtes à s’engager dans une relation sérieuse et à long terme. 

Un classement a, également, identifié les genres les plus sexy. Les femmes avouent être plus attirées par les hommes lisant des romans policiers, des polars historiques ou encore des classiques de la science-fiction. Tandis que les hommes, eux, déclarent être plus séduits par les femmes qui lisent des romans de fantaisies, de la science-fiction ou bien des polars. 

Et puis, vous a-t-on convaincu à commencer à lire ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 FACTEURS QUI ENCOURAGERAIENT L’INFIDÉLITÉ, SELON LES ÉTUDES

Liens : COSMOPOLITAN

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires