BORNES ÉLECTRIQUES

Y’a pas si longtemps, tu te plaignais encore de la neige et du temps froid. Maintenant que le beau temps s’amène, c’est le moment d’en tirer profit. L’été, c’est bien plus que du barbecue et des longueurs dans la piscine. C’est la saison parfaite pour essayer des nouvelles activités, bouger plus et manger mieux. Prêt pour le plus bel été de ta vie ?

À LIRE AUSSI : 8 RAISONS DE FAIRE CE L'ON AIME DANS LA VIE

Si t’as envie de profiter du beau temps et d’être bien dans ta peau, il y a quelques trucs que tu peux mettre en action afin d’être dans une forme remarquable. L’été, c’est encore plus plaisant quand tu manges bien et tu fais beaucoup de sport !

Voici quelques astuces simples pour te sentir frais et revigoré tout le long de la belle saison.

1) Va prendre une marche de 30 minutes après le souper

Ça peut sembler banal, mais ta petite marche quotidienne peut se transformer en séance express de méditation. Parfaite pour évacuer le stress de la journée, la marche en début de soirée te permettra également de discuter davantage avec ta copine, si tu en as une bien sûr. Au pire, c’est une bonne méthode pour faire des rencontres avec les belles voisines.

2) Évite les boissons trop sucrées

Quand il fait très chaud, c’est facile de te laisser tenter par une grosse slush, une boisson gazeuse ou encore des boissons « désaltérante » remplies de sucre.  C’est pourtant si simple, bois de l’eau ! En plus de te faire engraisser et te donner des baisses d’énergie, les boissons sucrées ne font que te donner l’impression que tu n’a plus soif. Pareil pour l’alcool.

3) Fais plus de sport, bouge!

Ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que l’activité physique est extrêmement bénéfique pour toi.  Cours, nage, marche, fais du vélo ou n’importe quoi qui te fera transpirer afin de bien faire sortir le méchant. Profites-en pour essayer de nouvelles activités!

4) Essaie de dormir davantage

Une bonne nuit de sommeil, ça fait toute la différence. Si tu veux profiter au maximum de tes belles journées d’été, arrange-toi donc pour ne pas te coucher à minuit tous les soirs. Si tu es dans la trentaine, t’as probablement déjà pas trop de misère à te coucher tôt !

Tu vois, c’est simple de mettre toutes les chances de ton bord pour un été 100% top shape!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

S'ALIMENTER POUR MIEUX DORMIR

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires